Stay away, tome 1
Yu Misaki2020

Saga Stay away Terminée

16.5

Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Auguste, le dieu du temps, lui propose de revenir trois ans avant l'incident. Pour sauver celui qu'elle aime, elle n'a qu'une solution, créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Mais le garçon est inexorablement attiré par elle.

Titre original : Ichijô Kaname to wa Kakawaranai, book 1 (2016)

2020 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782413007944

• Tachan Le 03 Mars 2020 à 11:43
    Si on vous donnait une seconde chance pour faire revivre l'être aimé, seriez-vous prêt à accepter à ne le regarder que de loin ? Question centrale de ce cours shojo fantastique bien dosé, aux dessins fins et aux personnages touchants. C'est classique mais efficace. La touche de fantastique est bien utilisée, tout comme les va-et-vient entre présent et passé. Avec 2 tomes, il ne faut pas se priver.
  • Danas Le 06 Mars 2020 à 09:57
    Ce premier tome est plutôt sympas. Le fantastique est utilisé principalement pour poser la base de l'histoire. Les personnage sont intéressants. J'ai cependant peur du fait que ce soit fini en 2 tomes. Cela me parait vraiment juste pour faire un dénouement propre, d'autant qu'a la fin du tome 1, on n'a pas du tout l'impression de s'approcher de ce dénouement.
  • Torie Le 10 Mars 2020 à 23:12
    J'aime beaucoup ce 1er tome ! Une belle thématique sur les apparences et faux-semblants ainsi que la violence scolaire. Et le côté fantastique m'intrigue ! Hâte de lire la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:08
    Pouvoir retourner dans le passé pour que l'être aimé puisse vivre mais sans pouvoir s'en approcher, est le triste destin de Ritsu. Mais même si elle essaie de s'en éloigner, les deux se retrouvent toujours. Ce tome 1 est magnifique, j'ai juste peur que le second et dernier tome accélère la fin !
  • Jane Blackstones Le 06 Octobre 2020 à 23:23
    Très belle découverte ! Que serait-on prêt à accepter de faire pour sauver l’être aimé ? Ritsu a une seconde chance mais le prix à payer : renoncer à tout rapprochement avec Ichijo ..... dans les faits la décision est simple mais quoi qu’elle fasse , ils se retrouvent toujours ..... seul bémol : que justement ils se retrouvent trop vite , dès le 1er jour . Les dessins sont super . Vite la suite .
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 18:52
    Très beaux livre sentimental et drôle tout le bonheur réuni pour avoir une seconde chance
  • A_livres_decouverts Le 12 Septembre 2023 à 17:52
    Cette série, terminée en deux tomes, est vraiment agréable à lire. C’est une lecture toute mignonne et porteuse d’espoir et d’amour. J’ai vraiment apprécié ma lecture !