Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu
Dominique Valente2020

Saga Starfell Terminée

15.8

Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, a le pouvoir de retrouver tout ce qui est perdu. Lorsqu'un mardi entier est effacé de la mémoire du monde, avec tous les faits et gestes de chacun ce jour là, Moreg Vaine, une redoutable magicienne, s'adresse à elle pour le retrouver et sauver la magie. C'est le début d'une aventure peuplée d'elfes, de trolls et d'un dragon.

Titre original : Starfell, book 1: Willow Moss and the Lost Day (2019)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 287 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782298175011

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 284 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782203194717

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0062879400

• Couleursdho Le 06 Avril 2020 à 17:26
    Un premier tome qui m'a laissé un peu de marbre. Beaucoup de personnages et une histoire plutôt plate.
  • The Happy Booking Girl Le 26 Mai 2020 à 22:46
    Une aventure très chouette qui se lit a merveille et qui met des paillettes dans les yeux. J'ai adoré l'écriture et le concept est très original!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Juin 2020 à 22:30
    Une petite aventure jeunesse assez sympa. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements et l'originalité de l'histoire. Une belle morale et de belles valeurs, je conseille pour les plus jeunes qui veulent rencontrer des sorcières et mener une enquête.
  • nemeread Le 17 Juin 2020 à 22:40
    Livre jeunesse plutôt sympathique avec des personnages variés et une plume qui se lit facilement.
  • Alexselivre Le 25 Juin 2020 à 08:54
    Une excellente lecture jeunesse, souffrant peut-être d’une légère verdure narrative. Autrement dit, c’est très fluide, frôlant parfois le simplisme (je pense notamment au long monologue servant à dénouer l’intrigue). Pour autant, c’est rafraîchissant, doux, tendre et amusant. L’univers est enveloppant et l’émotion est au rendez-vous. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Chloélit Le 30 Juin 2020 à 17:56
    Une aventure pour le moins rafraîchissante à la plume fluide et agréable. Si l'intrigue semble attendue, les amitiés restent attachantes et l'univers annonciateur de jolies surprises. Un tome délassant dont je ne regrette pas la lecture !
  • Ademius Le 01 Août 2020 à 08:50
    C'est une histoire mignonne, parfaite pour les plus jeunes. L'histoire est intéressante (bien que trop rapide pour moi). Les interactions entre les personnages sont bien construites. C'est un livre avec une belle morale, idéale quand on veux une lecture légère qui fait du bien.
  • julis Le 12 Août 2020 à 18:00
    C'est une histoire pleine de rebondissements qui m'a emportée dans un univers magique et passionnant. Les personnages sont drôles et attachants. Un bon jeunesse qui a une morale intéressante.
  • Ivredelivress Le 25 Septembre 2020 à 20:23
    Une très belle lecture qui donne le sourire. Un beau roman jeunesse plein d'aventures et de messages à retenir ! Je le conseille dans hésiter !
  • Chicky Poo Le 07 Octobre 2020 à 22:06
    Une très chouette découverte ! J'avais d'abord craqué sur la jolie couverture et je me suis laissée emporter par l'histoire. J'ai hâte de retrouver Violette et ses amis !
  • Nanaerys Le 27 Octobre 2020 à 16:17
    J'ai adoré découvrir l'univers de Starfell, je lirais la suite avec plaisir !
  • naenaebooks Le 02 Février 2021 à 22:37
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman tout cosy et mignon, j'ai bien aimé suivre Violette dans ses aventures, une petite fille timide au premier abord mais qui s'épanouit et grandit au fil des pages, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je me suis totalement mise dedans, hâte de lire la suite
  • Pyrrha Le 10 Avril 2021 à 16:23
    J'ai plongé tête la première dans l'univers de Starfell et j'ai passé un si doux moment. Que cela soit Willow ou les personnages secondaires, ils ont tous leur importance et leurs histoires qui j'espère seront développées dans les prochains tomes. Le final de ce tome est très touchant et il me tarde de retrouver cette ambiance et le nouveau mystère à résoudre.
  • Mallou14 Le 02 Juin 2021 à 17:42
    J’ai aimé suivre les aventures de Violette qui se fait accompagner d’un petit groupe hétéroclite au fur et à mesure des pages. J’ai aimé l’humour présent dans cette lecture, avec notamment le personnage d’Oswin le kobol-chat (même s’il ne l’admettra pas de lui-même). Un très chouette premier tome !
  • Lareinedebad08 Le 01 Mars 2022 à 16:45
    manque d’action
  • Ewatoppno Le 18 Juillet 2022 à 15:03
    Une lecture que j'aurais adoré lorsque j'étais toute petite et fan de sorcières. Mais avec quelques années de plus, l'enchantement n'a pas réellement fonctionné... L'ambiance est toute mignonne, les personnages plutôt bien amenés mais cela reste assez contemplatifs et autour des émotions ressenties par les personnages, pas de très grande aventure menée tambour battants. Ca plaira aux jeunes.
  • Alexia JM Le 10 Novembre 2022 à 13:52
    J'ai passé un excellent moment de lecture à suivre Violette dans son aventure !
  • LittleBlueSun Le 30 Novembre 2022 à 18:00
    Ça a été une bonne lecture avec un univers intrigant et des personnages plutôt attachants. L'intrigue tient également bien la route. Mais je trouve dommage que la fin soit aussi précipitée, les explications sont bâclées et ça gâche un peu le tout.
  • LaureenBrocorens Le 19 Novembre 2023 à 18:06
    Une bonne lecture mais assez simpliste et tirant un peu top sur le vert :-)... Sinon, de chouettes personnages, une histoire qui est construite et qui donne envie de savoir la suite...
  • Herbedelune Le 13 Janvier 2024 à 10:53
    C'est très mignon et pour une fois, ça me donne envie de continuer une série jeunesse. Un livre qui va parfaitement avec le visionnage de la série "The Owl House" sur Disney+ je trouve !