Star Wars : Thrawn, tome 3 : Trahison
Timothy Zahn2020

Saga Star Wars : Thrawn Terminée

17.8

"Si je devais servir l'Empire, c'est vous qui décideriez de mon allégeance."

Telle fut la promesse du Grand Amiral Thrawn à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis lors, Thrawn est devenu l'un des outils les plus efficaces de l'Empire, poursuivant ses ennemis jusqu'aux frontières connues de la galaxie. Mais aussi vif que soit Thrawn, l'Empereur rêve de quelque chose de bien plus destructeur.

Aujourd'hui, alors que le programme des TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du projet secret d'Etoile de la Mort de Krennic, il réalise que l'équilibre du pouvoir au sein de l'Empire est mesuré par bien plus que la perspicacité militaire ou l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn travaille à assurer sa place au sein de la hiérarchie Impériale, son ancien protégé Eli Vanto revient porteur d'un sinistre avertissement à propos du monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit guider Thrawn lors d'un choix impossible : son devoir envers l'Ascendance Chiss, ou sa loyauté envers l'Empire qu'il a juré de servir. Même si le bon choix est synonyme de trahison.

Titre original : Star Wars : Thrawn Treason (2019)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Lucile Galliot | 476 pages | ISBN : 9782266307277

2019 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781984820983