Star Wars : Thrawn, tome 1
Timothy Zahn2018

Saga Star Wars : Thrawn Terminée

16.6

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Après avoir été sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu'ambitieux ; aussi dévoué à l'Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu'un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents.
Dans toutes ses missions - qu'il s'agisse d'évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates -, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d'admiration au sein de l'Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l'échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l'art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s'assurer la victoire.
Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l'emporter dans l'arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu'une ennemie impitoyable. Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l'ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie... sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.

Titre original : Star Wars: Thrawn (2017)

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Lucile Galliot | Lu par Timothy Zahn | Durée : 979 min | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9791036632600

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Lucile Galliot | 593 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 9782266283588

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Lucile Galliot | 600 pages | Format : AZW | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : B079J6NFZ8

2018 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | ISBN : 9781101967027

2017 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2017 | ISBN : 9780345542847