Star Wars : Soulèvement rebelle
Beth Revis2018

14.5

Jyn Erso n'avait que cinq ans lorsque sa mère a été tuée et son père enrôlé de force dans l'armée impériale. Pour autant, la jeune fille ne s'est pas retrouvée seule. Saw Gerrera, un homme prêt à tout pour résister à la tyrannie de l'Empire, l'a recueillie. Il lui a offert un foyer, mais, surtout, lui a enseigné tout ce qu'il faut savoir pour devenir un Rebelle. Jyn s'est consacrée à sa cause. Mais combattre aux côtés de Saw entraîne son lot de dangers. Une question se pose : jusqu'où est-elle prête à aller en tant que soldat ? Bientôt confrontée à une terrible trahison, Jyn va devoir sonder ses propres convictions... et découvrir à qui elle peut vraiment faire confiance.

Titre original : Star Wars: Rebel Rising (2017)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 460 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B07CV235YK

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782266278737

2017 [E-book] Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9781484786857

• marine_livraddict Le 20 Février 2020 à 14:51
    Une bonne lecture mais je m'attendais à beaucoup mieux, à adorer ma lecture en tant que grande fan de Star Wars! Ce tome est à situer dans Rogue One, en entre-deux où l'on découvre la jeunesse de Jyn Erso, héroïne de RO, donc avant les grands événements du film (récupérer les plans de l’Étoile Noire). Trop de longueurs, un rythme lent font que j'ai peiné à le finir. Bien mais pas indispensable.