Star Wars : Leia, Princesse d'Alderaan
Claudia Gray2021

15.9

C'est le seizième anniversaire de Leia Organa et elle participe à la traditionnelle cérémonie lors de laquelle elle déclare son intention de siéger un jour sur le trône d'Alderaan. Mais elle est davantage soucieuse de la façon dont ses parents ont agi dernièrement : nombreuses rencontres, diners tardifs, et moins de discussion avec elle qu'habituellement. Finalement, elle découvre la raison de ces secrets : leur implication dans la Rébellion, de plus en plus organisée. Lorsque Leia décide à son tour de s'impliquer dans le combat contre l'Empire, que ses parents acceptent ou non, elle devra leur prouver qu'elle est un atout de valeur qui peut tenir son rang malgré les risques.

Titre original : Star Wars: Leia, Princess of Alderaan (2017)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 397 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782266292078

2017 [E-book] Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9781368010474

2017 Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | ISBN : 9781368026635

• Saiwhisper Le 26 Mars 2021 à 13:15
    Bien que ce soit un one-shot, on retrouve un bon mélange entre enjeux politiques, révolte, attentats, mensonges, manipulation, action, romance et amitié. Une belle découverte. Quel plaisir de plonger dans les origines et l'apprentissage de Leia !
  • Lola Cosenza Le 27 Août 2023 à 12:32
    Je trouve que ce livre n'apporte rien à Leia. si ce n'est une raison de plus à sa détermination. La majeur partie de ce roman est pour moi ennuyant, il y a énormément de longueur. C'est plat et fade, seul les 100 dernières pages sont intéressante. J'aime le personnage de Amilyn et Kier ainsi que la relation qu'ils ont avec Leia. Le style d'écriture reste bon et agréable à lire malgré tout.