Star Wars (Légendes) : The Old Republic, tome 4 : Annihilation
Drew Karpyshyn2014

15.1

L'Empire Sith est en plein bouleversement : L'Empereur a disparu, présumé mort. Néanmoins, Darth Karrid, le commandant du croiseur Impérial Ascendant Spear, poursuis son objectif : une domination totale de la galaxie par les Sith. Mais la détermination sans faille de Karrid est mise à mal par Theron Shan, dont les travaux inachevés avec l'Empire pourraient changer le destin de la guerre pour le bien de tous.
Bien qu'il soit le fils d'un Maître Jedi, Theron n'a aucune affinité avec la Force - mais tout comme sa célèbre mère, l'esprit de la rébellion coule dans ses veines. Sous couverture en tant qu'agent de la République, il porte un coup crucial contre l'Empire en détruisant un arsenal de super-armes Sith. Rejoint par la contrebandière Teff'ith, avec qui il entretient une relation pour le moins bizarre, et le sage guerrier Jedi Gnost-Dural, l'ancien Maître de Darth Karrid, Theron doit utiliser toute son intelligence et toutes ses armes contre un équipage de disciples du Côté Obscur n'ayant peur de rien.
Mais le temps est compté...

Titre original : Star Wars: The Old Republic, book 4: Annihilation (2012)

2014 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 2266252534

2012 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2012 | ISBN : 9780345535672

• iPee Le 18 Décembre 2017 à 11:19
    Un roman Star Wars qui reprend les codes sans trop d'effort : les gentils combattent les méchants qui ont une super arme... tout en reprenant les persos du comics associé. De plus, les personnages sont issus du jeu vidéo SWTOR et ne parleront pas forcément à tout le monde, ce qui nuit à l'entrée dans la lecture. Cependant, ça reste une vraie bonne histoire et pour une fois un héros sans pouvoir.
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:59
    Theron est sans doute un de mes personnages préférés de l'univers Star Wars et le livre de Karpyshyn lui rend bien honneur.
  • Valhall Le 10 Mai 2021 à 21:42
    Un bon livre pour développer sa connaissance sur l'univers du MMORPG Star Wars The Old Republic
  • Wanina Le 20 Novembre 2022 à 03:46
    Quel plaisir de retrouver Theron dans ce roman ! J'ai passé un bon moment de lecture.