Star Wars (Légendes) : La trilogie corellienne, tome 1 : Traquenard sur Corellia
Roger MacBride Allen1997

13.5

Yan Solo revient sur Corellia, sa planète natale. L'ancien contrebandier va négocier un traité de commerce... en compagnie de son épouse Leia, présidente de la Nouvelle République. Le couple est escorté par ses trois enfants et le fidèle Chewbacca. Leur voyage en mère patrie s'annonce triomphal. Hélas, la réalité est moins rose. Là où l'Empire maintenait l'ordre à coups de bombes, la République, en restaurant la liberté, s'est condamnée à dialoguer avec les mouvements nationalistes. Une organisation raciste, la Ligue Humaine, prépare l'extermination des autres espèces intelligentes. Mieux : Leia reçoit un message non revendiqué qui menace de détruire des étoiles. Les terroristes ont l'air de s'y connaître : leur champ d'interdiction hyperspatial coupe le Secteur Corellien du reste de l'univers. Pendant ce temps, Lando Calrissian veut épouser une riche héritière et prend des rendez-vous sur diverses planètes. Dans cette situation d'extrême danger, Luke ne le lâche pas d'une semelle.

Titre original : Star Wars (Legends): The Corellian Trilogy, book 1: Ambush at Corellia (1995)

1999 Editions Fleuve (Noir - Star Wars)

1997 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Grégoire Dannereau | 282 pages

• Capitaine Café Le 10 Avril 2020 à 14:03
    Abandonné. C'est fou ce qu'il est inintéressant, avec une écriture qui oscille entre fanfiction très amatrice et roman de gare du plus mauvais aloi.