Star Wars : Le péril de la reine
E. K. Johnston2022

14.6

Depuis son élection à 14 ans jusqu'à l'invasion de sa planète, Padmé découvre ce qu'il en coûte d'être reine de Naboo.

Lorsque Padmé Naberrie remporte l'élection de reine de Naboo à l'âge de 14 ans, elle adopte le nom d'Amidala et quitte sa famille pour le Palais Royal. Pour sa sécurité, elle aura besoin d'un groupe d'habiles suivantes qui lui serviront d'assistantes, de confidentes, de protectrices et de doublures. Chaque jeune fille est sélectionnée pour ses talents particuliers, mais ce sera à Padmé de créer l'unité entre elles. Lorsque Naboo est envahie par les forces de la Fédération du Commerce, la Reine Amidala et ses suivantes vont faire face à leur plus grand défi.

Titre original : Star Wars : Queen's peril (2022)

2022 [E-book] Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Claire Nodot Kaufman | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : B0BM37BQFT

2022 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Claire Nodot Kaufman | 288 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 2266324969

2020 Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781368057141

• Panthera Le 25 Février 2023 à 09:47
    Bilan plutôt mitigé pour cette lecture. On y suit Padmé, du début de son règne jusqu'à la fin de la Menace Fantôme, et surtout la constitution de son groupe de suivantes et doublures, et les défis qu'elles devront surmonter ensemble. Cette intrigue peinait à intéresser, il ne s'y passait rien de bien captivant. Ajouter à cela un style d'écriture monotone, je suis restée en dehors du récit.
  • Lola Cosenza Le 21 Mai 2023 à 16:27
    Un bon récit sur Padmé et ses suivantes dont on n'accorde pas d'importance dans la menace fantôme. On en apprend plus de la difficulté de Padmé d'être reine et ce que cela implique dans ses relation avec ses proches. Les suivantes sont très intéressante et voir leurs évolution avec Padmé est agréable. Il peut arriver qu'il y ai des passages un peu lent mais cela se lit facilement et très vite.