Star Wars : La Haute République : Maître-Tempête
Cavan Scott2022

19.4

EXCELLENT

Les Nihil traversent la galaxie à la manière d'un cyclone, semant le chaos et le malheur dans leur sillage. Parmi ces pillards, rares sont aussi vicieux que la Maître-Tempête Lourna Dee. Elle a toujours un temps d'avance sur l'Ordre Jedi, mais nul ne peut échapper éternellement aux défenseurs de la Haute République.

Tombée aux mains des Jedi, Lourna parvient néanmoins à cacher son identité et se fait passer pour une prisonnière nihil. Ses ravisseurs ignorent quelle bête ils sont parvenus à acculer. À l'instar de tous les fous qu'elle a déjà enterrés, leur première erreur aura été de lui laisser la vie sauve.

Leur dernière erreur, décide Lourna, sera de l'avoir sous-estimée.

Liste complète des narrateurs: Emmanuel Dekoninck, Frederik Haùgness, Audrey d'Hulstère, Thierry Janssen, Cathy Min Jung, Valérie Muzzi, Philippe Résimont, Nathalie Stas, Melissa Windal.

Titre original : Tempest Runner (2022)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Claire Nodot-Kaufman | Durée : 366 min | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9780593455869

• codaleia Le 21 Juin 2022 à 14:08
    C'est un coup de coeur ! Non seulement le format trop rare dans nos contrées gauloises malheureusement mais aussi pour l'intrigue et les personnages mis en scène. Cavan Scott confirme son titre de mon auteur Starwars préféré, il parvient à donner du souffle et de la profondeur non seulement à Lourna Dee, mais aussi à une super galerie de personnages secondaires, essentiellement féminins en plus.