Star Wars : Dark Vador, tome 1 : Vador
Kieron Gillen et Salvador Larroca2015

Saga Star Wars : Dark Vador Terminée

15.5

Dark Vador de retour dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu le méchant le plus populaire de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre l'Empire et l'Alliance rebelle sous un nouveau jour !

(Contient les épisodes US Star Wars: Darth Vader 1-6)

Titre original : Star Wars: Darth Vader, book 1: Vader (2015)

2023 Editions Panini

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9791039116305

2015 Editions Panini (100% Star Wars)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 octobre 2015

• Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:42
    J'aurais voulu aimé ce titre, mais je trouve que de voir ce méchant le plus connu est charismatique de l'histoire, dans une série rien qu' à lui ou on le voit dialogué, douté, se faire gronder, lui fait perdre de sa superbe. Je préfère quand l'ombre de Vador plane, comme dans LA trilogie, plutôt que de le voir mené ses aventures à chaque pas.
  • Nannie Pomme Le 19 Juin 2017 à 16:49
    J'ai tout simplement adoré voir Vador quelque peu en difficulté, avec un Palpatine menaçant. Car la place de Vador auprès de l'empereur est loi d'être acquise ! Suspense rendez-vous au prochain épisode
  • marine_livraddict Le 14 Janvier 2018 à 23:21
    C'était génial de suivre Dark Vador, un de mes personnages préférés, si charismatique, et surtout de le voir en si mauvaise position mais qui tire à chaque fois son épingle du jeu! En plus, il y a un parallèle avec un autre comics sur Star Wars que je lis? c'est sympa d'allier les deux. Côté graphisme, c'est très visuel, c'est comme un film et on retrouve bien les personnages et l'ambiance de SW!
  • Myrrh Le 25 Septembre 2020 à 16:32
    Très bonne lecture ! On vient ébranler la toute puissance de Vador et le remettre a sa place au sein de l'empire... j'ai hate de poursuivre pour le retrouver au top niveau comme on le voit dans les films ! Graphiquement c'est très sympa même si j'ai trouvé certaines planches un peu brouillonnes parfois...
  • Multiryku Le 28 Mars 2021 à 11:50
    Cette histoire est tout simplement super. Le récit est bien écrit Vador menacé de partout et Docteur Aphra est un perso très intéressant. Et au contraire de la série principale par Aaron et Cassaday, le dessins est somptueux. Les effets de lumière sont maîtriser de bout en bout. Gillen laisse de la place à Larroca pour une mise en scène travailler et soignée. Très bonne lecture, conseille d'amis;)