Star Wars : Ahsoka
E. K. Johnston2016

15.6

Ahsoka Tano a quitté l'Ordre Jedi. Déçue du Conseil qui l'a abandonnée, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker est partie avec l'intention de tracer sa propre voie...

L'Empereur a pris le contrôle de la galaxie, et les Jedi ont été décimés par l'Ordre 66. Fuyant la Purge, Ahsoka a trouvé refuge sur une planète peuplée de fermiers, s'est liée d'amitié avec les locaux et a commencé à mener une vie simple. Mais Ahsoka est soudainement rattrapée par son passé, et l'ombre néfaste de l'Empire. Lorsque les stormtroopers envahissent la planète, elle se retrouve face à un dilemme : intervenir, au risque de dévoiler son identité, ou laisser ses amis subir le joug impérial. Ses décisions auront des effets dévastateurs pour ceux qui l'entourent... et finiront par la mener jusqu'au nouvel espoir de la galaxie.

Titre original : Star Wars: Ahsoka (2016)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Tristan Nivert et Renaud Thomas | 312 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782266324694

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Thomas Renaud, Tristan Nivert | Lu par Olivia Luccioni | Durée : 493 min | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9791036628443

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : B088WF3HS3

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Thomas Renaud, Tristan Nivert | 246 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : B088WF3HS3

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782266306874

2016 [E-book] Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2016 | ISBN : 9781484705674

• kevinlevis Le 16 Février 2021 à 12:42
    Le rythme du livre est relativement moyen et le dénouement pas aussi intense qu'il aurait pu être. Mais ça fait plaisir de retrouver le personnage d'Ahsoka. Et à côté de ça il y a beaucoup d'éléments sympathiques dans l'histoire. Désolé mais la traduction laisse à désirer par contre, à ce demander si elle a été relue derrière.
  • Gawam Le 04 Mars 2022 à 16:00
    Moyen. Je regrette déjà les différences entre le livre et la dernière saison de la série animée « The Clone Wars ». Hormis cela, je trouve ce livre bien écrit et assez prenant même s’il n’y a rien de réellement épique. L’auteure est réellement là pour nous décrire la vie d’Ahsoka dans sa fuite et faire un lien, pas indispensable, entre « The Clone Wars » et « Rebels ».
  • marine_livraddict Le 05 Mars 2022 à 14:40
    Un oneshot que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. C'est un personnage que j'ai seulement découvert dans la série The Mandalorian et qui m'avait fait forte impression. J'étais curieuse d'en savoir plus sur elle. ça manque d'action et de combats mais sinon, c'était très sympa ! J'aime les références, les clins d'oeil, me situer au niveau chronologique ! Un plaisir de me replonger dans l'univers SW!
  • Panthera Le 22 Novembre 2022 à 19:25
    Ma première excursion dans les romans Star Wars, et je n'ai pas du tout été déçu du voyage. J'ai apprécié retrouvé le personnage d'Ahsoka en livre, la suivre surmonter son trauma de l'ordre 66 et trouver sa voie au sein de l'empire. Le rythme est plaisant, l'histoire intéressante et les nombreuses références à la prélogie sont très sympa.
  • Lola Cosenza Le 28 Octobre 2023 à 18:46
    Une bonne histoire. Voir l'évolution d'Ahsoka tout du long de l'intrigue est vraiment agréable. Elle est attachante et tellement classe ! bien que le topo de base de l'intrigue n'a rien d'incroyable c'est vraiment bien rythmé et finalement prenant. Un combat final un peu rapide et un léger manque de développement de perso secondaire mais une bonne histoire.