Stand Still, Stay Silent, tome 2
Minna Sundberg2019

17.6

Notre expédition de baroudeurs hétéroclites a débarqué dans le monde silencieux et explore désormais les boulevards traîtres de l’ancienne cité de Copenhague, où la végétation a repris ses droits. Sur le chemin, ils récupéreront par hasard deux nouvelles bouches à nourrir, dont un petit compagnon à fourrure.
S’aventurant toujours plus profondément dans la ville, ils découvriront également de curieuses ruines/restes/corps qui donneront à leur mission une dimension plus noble. Et plus dangereuse.

Titre original : Stand Still, Stay Silent, book 2 (2018)

2019 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Diane Ranville | 253 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782355743634

• Tsu Le 27 Juillet 2019 à 09:22
    Dans la lignée du premier, juste trop bon ! L'exploration avance et on découvre de nouvelles choses bien trop intrigantes ! J'aime beaucoup le nouveau personnage qui rejoint l'aventure, il a du potentiel ! Et l'ambiance est toujours excellente. Vivement le tome 3.
  • Keepiru Le 13 Octobre 2019 à 18:29
    Une histoire extrêmement bien construite et des personnages attachants qui contrastent avec l'univers post-apo inquiétant dans lequel ils évoluent. Toujours aussi prenant et aussi soigné.
  • Vylmadrim Le 29 Novembre 2019 à 14:32
    Un gros coup de coeur ! Je m'attache aux personnages, et j'aime beaucoup la direction que prend la série. Il y a vraiment tout pour me plaire <3
  • barbarabouquine Le 06 Décembre 2019 à 08:11
    Encore un très bon moment de lecture en compagnie de cette drôle de troupe dans un univers toujours aussi riche!
  • Wonderbooks_ Le 25 Janvier 2020 à 09:28
    Un deuxième tome qui suit le premier dans sa lignée de la perfection ! L'univers s'agrandit au fur et à mesure que l'exploration de notre petite troupe avance. Il est toujours aussi inquiétant mais aussi parfait et bien dessiné. Les personnages sont toujours mon gros coup de cœur avec un p'tit nouveau que j'aime tout autant. Bref, trop hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • _Nephtys Le 29 Mars 2020 à 19:56
    Une suite à la hauteur du premier tome, qui m'aura absorbée jusqu'aux dernières pages. Je retrouve tout ce que j'avais aimé précédemment : l'ambiance particulière, les personnages attachants, l'univers fantastique et dystopique, la lenteur de la narration qui permet de nous imprégner de chaque planche - ce comic est une vraie claque niveau illustrations. La nouvelle "recrue" du groupe me plaît !
  • anisette Le 28 Mai 2020 à 21:19
    Certaines planches sont exceptionnelles au niveau graphique. C'est moins le cas pour les personnages, et le côté gauche/ immature qu'ils ont presque tous commence à lasser. Je vais poursuivre néanmoins.
  • Choupaille Le 01 Juin 2020 à 11:42
    La quête se précise un peu, l'univers se renforce avec les incursions monstrueuses auxquelles font face nos jeunes héros ... mais ça ne décolle pas encore. J'attends toujours qu'on me révèle la "vraie" quête de l'histoire, et j'attends donc la suite avec intérêt. Par contre il y a des chats, alors j'ai un peu fondu.
  • Cendre Le 15 Juin 2020 à 22:25
    Ce volet se dévore bien plus vite que le T1. Vite, à quand le tome 3 ? Les couleurs sont toujours aussi superbes. J'ai eu du mal à suivre les scènes d'action parfois. On a envie d'en savoir plus sur les prochaines étapes de cette exploration et sur les capacités des mages. On sait enfin qui est le 6ème personnage sur la couverture et il est trop cool. Oups, pardon 7ème, car il y a aussi chaton <3
  • Cha'lice Le 13 Décembre 2020 à 11:32
    Un deuxième tome aussi plaisant que le premier ! On sent que les choses se précisent petit à petit et les personnages sont toujours aussi bien campés. Je suis sans cesse baladée entre le rire et la nervosité, c'est bien dosé, c'est vraiment une agréable lecture !
  • Liam Azerio Le 30 Décembre 2020 à 23:03
    Un deuxième tome tout aussi remarquable, où l'univers post-virus se dévoile un peu plus, dans une ambiance plus sombre... et avec des personnages toujours aussi bon enfants et foufous. Le petit nouveau me plaît beaucoup d'ailleurs, tout comme le chat ! Le graphisme est exceptionnel, particulièrement le travail sur les couleurs et leurs dégradés. Les notes culturelles sont top, une fois encore !
  • Chloélit Le 06 Février 2021 à 23:33
    Mes émotions de lectrice sont chiffonnées par cette saga pour laquelle je prêche tantôt le chaud, tantôt le froid. Outre sa réussite graphique indéniable, comme les pièces d’un puzzle éparpillées, j’ai l’étrange sensation ne pas posséder toutes les clefs pour l’apprécier à sa juste valeur.
  • Lullypop Le 21 Février 2021 à 08:29
    J'ai adoré la suite de cette BD. L'univers se précise, la quête aussi
  • Mleen Le 09 Avril 2021 à 19:26
    Un second tome à la hauteur du premier ! L'exploration du monde silencieux se poursuit avec de nouvelles découvertes, de nouvelles recrues, et de nouveaux dangers. On creuse l'univers, les personnages. C'est drôle, inquiétant, et parfois triste. Et les illustrations sont toujours aussi belles ! Je suis complètement sous le charme de ce titre.
  • Gwours Le 10 Juin 2021 à 21:29
    Second tome au même niveau que le précédent. Graphiquement très joli, les personnages gagnent un peu en profondeur. Par contre les typos ne mettent pas du tout les textes à leur avantage, quelques moments de lecture pénible. L'histoire est prenante, même si certains passages sont un peu confus (flashbacks...).
  • alix17 Le 06 Août 2021 à 11:37
    Un tome dans lequel il ne se passe pas tant de choses que ça mais où on retrouve les mystères de cet univers, les personnages attachants et une grande qualité de graphismes. Je continuerai avec plaisir !
  • L_ourse_bibliophile Le 25 Octobre 2021 à 18:58
    Ce second tome m’a paru moins intéressant, même si j’ai apprécié ma lecture. J’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas grand-chose, que l’intrigue progressait peu. J’aurais aimé que la quête se précise ou gagne un peu en ambition et en profondeur. Seule l’arrivée du sixième protagoniste, présent sur la couverture du premier tome mais alors très mystérieux encore, enrichit un peu l’histoire.
  • dooweedo Le 29 Août 2023 à 20:51
    Un deuxième tome qui traîne un peu plus en longueurs pour mieux s'enfoncer dans l'intrigue... ça annonce bien des choses intrigantes pour la suite que j'ai très hâte de découvrir ! à nouveau, le livre est magnifique, avec des planches explicatives de l'univers toujours très intéressantes à découvrir.
  • Livresovore Le 01 Janvier 2024 à 23:32
    Ce tome m'a semblé moins "lourd" que le premier, probablement parce que l'univers est installé. On reste encore assez flou sur la quête et il nous reste bien des choses à découvrir sur cet univers et les créatures qui la peuplent mais, on arrive à s'y retrouver. Et l'arrivée d'une nouvelle membre dans l'équipe va faire bouger un peu les lignes et augure de belles évolutions pour la suite.