Spy X Family, tome 04
Tatsuya Endo2020

17.4

Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d'avoir décroché sa première étoile à l'école Eden. Et voilà qu'Anya est enlevée par les terroristes au détour d'un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste...

Titre original : Spy X Family, book 4 (2020)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 163 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782380711486

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380711486

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 212 pages | ISBN : 9784088822297

On en parle aussi sur le forum

• Poyita Le 14 Mai 2021 à 18:12
    Le quatrième tome reprend le poile de la bête. Les personnages redeviennent drôles et très intéressants. Le chien, est tout aussi intriguant. J’ai hâte de découvrir ce qu’il en adviendra de ses pouvoirs, en tout cas je l’aime beaucoup pour l’instant.
  • Myss_tyk Le 15 Mai 2021 à 19:08
    Un tome que j'ai trouvé très drôle ! C'était du grand n'importe quoi et le pouvoir de Bond ... hâte de lire la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 20 Mai 2021 à 12:05
    J'adore cette saga. Je n'arrête pas de rire, je passe vraiment de super moments de lecture. Vivement la suite!
  • yex Le 23 Mai 2021 à 11:30
    Le duo en devenir entre Anya et son chien porte de belles promesses. J'ai aimé lâcher un peu l'école pour affronter des terroristes. On est sur ma série coup de coeur de l'année.
  • L_dcs15 Le 24 Mai 2021 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome de la saga!
  • _Nephtys Le 24 Mai 2021 à 19:43
    Un tome qui fait repartir l'histoire, avec cette fois-ci l'entrée en scène d'un chien pas comme les autres ! Il s'intègre parfaitement avec la famille (barrée) de Twilight, qui va devoir faire face à une sacrée bande de terroristes. Encore une fois j'ai bien rigolé avec certaines situations, et je reste positive pour la suite de l'intrigue !
  • emiliedepierredangle Le 02 Juin 2021 à 15:19
    [19] un tome toujours aussi sympa! Le duo d’Anya et de son chien est prometteur pour la suite
  • alana Le 04 Juin 2021 à 15:16
    Un excellent tome, très drôle. Définitivement ma saga préférée de manga de cette année.
  • Chloélit Le 05 Juin 2021 à 00:31
    Impossible ne de pas le souligner : l’introduction de ce nouveau membre de la famille est malignement orchestrée ! Comment ne pas craquer devant ce toutou affectueux à souhait ? Sûrement mon tome fétiche jusqu’alors ! A croire que je n’attendais qu’un compagnon poilu…
  • Cherry0chocolat Le 12 Juin 2021 à 09:55
    Encore un très bon tome! Avec cette fois-ci une histoire qui prend la quasi-totalité du tome. Toujours autant d'humour et les dessins sont vraiment beaux et énergiques.
  • Tachan Le 20 Juin 2021 à 09:46
    Le 3e m'avait déçu, j'ai adoré ce tome. C'était drôle, pêchu, loufoque et plein d'action. L'ajout du nouveau membre de la famille est bien vu, c'était l'élément qu'il manquait. J'ai beaucoup aimé l'action non stop de ce tome et sa mise en scène très réussie utilisant bien les caractéristiques de chacun. En revanche dès qu'on retourne à l'école, ça devient moins intéressant pour moi...
  • Jane Blackstones Le 01 Juillet 2021 à 22:24
    Un tome plus dans l’action ! La rencontre avec le nouveau membre de la famille est juste trop drôle ! Avec Anya ils vont sûrement former un duo du tonnerre ! C'est quand même une association improbable que cette family …. Hâte que la suite arrive !
  • Le renard qui bouquine Le 15 Juillet 2021 à 21:39
    Ce tome est comme les précédents drôle, adorable et génial. Cette famille fait rêver autant dans leurs bêtises que dans leurs démonstration d'amour. Anya me faire rire au plus haut point en pensant que son "père" et sa "mère" lui ferias si elle disait la vérité sur ses pouvoirs et je ne parle même pas de Twilight qui cache son identité et Yors qui essaie de tout faire pour être une bonne maman.
  • Gel Le 20 Juillet 2021 à 18:24
    Encore un bon mix d'action, d'humour, de n'importe quoi avec une petite touche de douceur dans ce tome. Un nouveau perso adorable (le chien Bond) vient agrandir la famille d'espions: j'adore son design de grande peluche, c'est trop mimi. Comme d'habitude, l'histoire principale est assez délirante mais avec aussi parfois un ton plus dur quand le méchant intervient. Toujours très distrayant et fun!
  • Labouquineriecéleste Le 12 Août 2021 à 10:37
    Toujours aussi génial !
  • Meadhbh Le 02 Septembre 2021 à 21:22
    Ce manga est toujours aussi barré, mais il fait vraiment du bien ! La mission avance petit à petit et de nouveaux personnages s'invitent !
  • Fleur de sakura Le 25 Septembre 2021 à 10:37
    Dans la continuité des gags et ce tome n'y échappe pas. L'apparition d'un nouveau membre dans la famille, un gros toutou qui cache aussi un lourd secret et passé. Lecture toujours sympathique.
  • Ahkrin Le 24 Novembre 2021 à 17:29
    Un tome avec des enjeux un peu plus sérieux mais toujours accompagné de grand n'importe quoi ! Le toutou est tellement mignon.... Son duo avec Anya marche du feu de dieu !
  • Julie_2605 Le 25 Décembre 2021 à 21:03
    C'était un tome remarquablement haletant, où les instants de tendresses viennent étayer les scènes riches en action. Anya reste encore une fois très attachante et amène son lot de moment comique avec son nouveau compagnon. Au demeurant, cette série est toujours un bain de fraîcheur !
  • Lynn Le 18 Janvier 2022 à 20:54
    La famille s'agrandit pour notre plus grand plaisir. Ce tome est riche en rebondissements, il se passe constamment quelque chose. J'aime toujours autant Loid, Yor et Anya. J'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant et de découvrir davantage Bond.
  • Dame Ninihel Le 30 Janvier 2022 à 20:35
    J'ai trouvé ce tome tout bonnement incroyable ! Loid, Yor et Anya mais aussi et surtout notre super toutou ! Vraiment hâte d'en savoir plus.
  • Viku Le 27 Février 2022 à 09:02
    Comme prévu, un tome hyper attachant avec l'apparition d'un nouveau personnage et d'un arc tout en rebondissements ! Un vrai plaisir, encore une fois.
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2022 à 20:30
    N’est-il pas trop craquant avec sa bouille le chien sur la couverture ? Ne vous donne-t-il pas encore plus envie de vous précipiter sur votre tome ? Un tome qui encore une fois allie action, surprises et humour à merveille. Et en plus, celui qu’on appelle le meilleur ami de l’homme : le chien est également au centre de l’histoire.
  • The Books of Manon Le 18 Mars 2022 à 10:49
    Ce manga est tellement barré, jadore ! Dire que quand le tome 1 est sorti il ne me faisait pas du tout envie, j'ai bien fait de me lancer, je ne suis absolument pas déçue. On va découvrir le nouveau compagnon de la famille dans ce tome et j'étais sûr que le toutou avait quelque chose de particulier et en plus il a une bonne bouille.
  • DelSL Le 01 Avril 2022 à 13:40
    Il ne faut pas être trop regardant sur la crédibilité des péripéties, mais j'adore ce nouveau personnage ! 17/20
  • _Norman_ Le 09 Juillet 2022 à 11:54
    Ca fait maintenant 2ans que je lis des mangas avec un rythme assez régulier mais qui s'est quelque peu détérioré avec le temps, 2ans mais surtout 2ans que je n'ai jamais eu un tel accouchement pour une série en si peu de temps, je suis en train de faire un petit marathon personnel car je veux connaitre la suite, c'est drôle, on s'attache vite, c'est waw, on est dans les pensées des personnages :D
  • _Norman_ Le 09 Juillet 2022 à 11:56
    J'ai bcp aimé, je me suis fait d'emblée le tome suivant dont je vais te faire la critique juste après, ce qui est étonnant avec ce manga, c'est qu'en réalité il se passe pas énormément de choses mais quand on le lit les retournements de situations ou les aventures sont innombrables et j'adore ça, une once d'humour propre c'est trop trop bien vivement le tome 8 en ma possession un jour !! :D 20/20
  • Compote2003 Le 13 Juillet 2022 à 03:17
    J'adoooore toujours autant !!! Même le chien est spécial xD Il se passe pas grand chose en terme d'avancement du scénario dans ce tome mais ça a été captivant tout du long avec tous ces retournements de situations... J'espère que Loid appréciera plus Bond à l'avenir et j'espère aussi qu'ils vont bientôt s'avouer leur secret même si j'en doute fortement TT
  • julie qui lit Le 16 Août 2022 à 22:51
    Et un nouveau protagoniste : un gros chien trop chou je craque ! ^^ J’adore ces diverses missions toute complètement barrées . Cette famille et vraiment incroyable !!
  • Le_Xia Le 17 Août 2022 à 10:11
    Autant je suis fan du nouveau membre de la famille, cette grosse boule de poils aux dons particuliers (!), autant j’ai trouvé ce tome beaucoup plus tiré par les cheveux que les autres (bien que le manga de base soit complètement déjanté à la base!) . Tout va extrêmement vite dans les péripéties et j’ai encore du mal à cerner les enjeux politiques. À voir ce qu’il en est dans la suite!
  • lrdf-lgdc Le 24 Septembre 2022 à 10:31
    Un nouvel ami rejoint la famille Forger ! Bond est le nouveau compagnon de jeu d'Anya et le chien de garde de la famille Forger !
  • loulou-te26 Le 22 Octobre 2022 à 18:52
    un tome pleins de rebondissements, sans grandes surprise j'adore ce nouveau chien incroyable! et Anya me fait toujours autant rire. j'ai passer un bon moment ^^
  • Sombre_Grimoire Le 11 Novembre 2022 à 09:59
    J'ai adoré cette lecture que j'ai littéralement dévoré ! Et puis j'avais hâte de rencontrer cette fameuse boule de poil !
  • Les_contes_dune_fraise Le 12 Janvier 2023 à 20:01
    Toujours un coup de coeur pour ce manga ! L'ambiance est toujours aussi dynamique et entrainante ! Les personnages me font toujours aussi rire et c'est à la fois explosif et attendrissant ! Vivement que je lise la suite !
  • Chrisbookine Le 20 Janvier 2023 à 19:29
    Une famille qui se construit avec bienveillance autour d'un nouveau compagnon Bond. Les liens familiaux se resserrent.
  • InkyDragonflies Le 18 Février 2023 à 23:43
    L'action redémarre. Tout feu tout poil ! La famille s'agrandit avec un animal à quatre pattes aussi spécial qu'eux. Un drôle de quatuors qui promets des situations amusantes pour la suite. J'aimerais bien voir un peu plus de pages consacrées à Anya dans l'enceinte de l'école. Son interaction avec les autres élèves me manque. Peut-être dans les prochains tomes qui sait..
  • Catyladya Le 11 Avril 2023 à 10:47
    Le manga est plus sérieux dans ce tome avec l'arrivée d'un nouveau arrivant dans la famille. Il y a toujours des moments drôles par contre. J'adore toujours le personnage de Anya.
  • Esther42 Le 22 Avril 2023 à 22:10
    J'ai un peu moins apprécié ce tome, comment expliquer ça ? Mmm, trop entre coupé par les actions des différents personnages.
  • Cacobouquine77 Le 01 Juin 2023 à 22:23
    La famille s’agrandit dans ce tome ! J’apprécie toujours autant la lecture ????
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:04
    Encore un super tome entre action, humour et mignonneries avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 20:26
    Ce quatrième tome est vraiment génial. Plein d'action, de rebondissement, d'humour comme on l'aime. Et surtout on va pas se mentir de mignonnerie, l'arrivé du chien est un gros bonus, il est si drôle et si mignon. Puis j'adore quand les trois membres de la famille se retrouvent tous mêler à la même affaire mais ne veulent pas que les autres sachent c'est hilarant ! Bref, j'adore cette saga.
  • Sabaha Le 04 Août 2023 à 14:50
    Excellent tome et très bon moyen d'introduire Bond dans la famille. C'est très très drôle et super fun
  • Arthur C Le 06 Août 2023 à 10:17
    un tome fort sympathique, toujours aussi drôle et avec des enjeux nettement plus importants que d'habitude. J'ai beaucoup apprécié cette part de l"histoire. Bond est étonnamment bien développé.
  • Delphinema09 Le 26 Août 2023 à 21:58
    Un peu plus violent que les précédents mais Bond est tellement génial !
  • Chocolapin Le 17 Octobre 2023 à 14:27
    Lecture toujours cool. L'arrivée du chien est chouette.
  • Myrrh Le 12 Novembre 2023 à 21:38
    J'aime tjrs autant ce mélange d'humour et d'action. Au final à ce rythme Anya va devenir espionne à part entière ! J'ai apprécié l'introduction de Bond, vraiment cool ! J'en redemande !
  • Simsom Le 13 Janvier 2024 à 16:48
    Que j'aime cette saga ! On alterne entre humour, péripéties et mignonneries. Un (petit) chien rejoint notre famille adorée. Il est d'ailleurs trop mignon et parfois étrangement flippant. J'apprécie voir toute la famille impliquée dans la lutte pour la paix et voir qu'à eux quatre ils y arrivent ! Hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 14 Janvier 2024 à 16:29
    J'adore cette série, elle est vraiment divertissante au possible ! Les personnages sont hyper intéressants et attachant et le chien a rapidement suivi le même chemin vers mon cœur. Il est vraiment chou et j'ai hâte de pouvoir le revoir à l'action avec Anya, ils forment vraiment un super duo ! On ne s'ennuie pas avec cette saga, ça part dans tous les sens, c'est génial !
  • Hadelium Le 04 Février 2024 à 18:38
    Hâte de voir le développement de Bond pour la suite, mais il s'intègre parfaitement au récit, avec toujours plus d'absurde !
  • mimiie leon Le 09 Février 2024 à 07:27
    J'ai bien aimé ce tome et j'adore toujours Anya et je découvre bond je crois que les 2 vont me faire fondre, hâte de lire la suite
  • Cornélia Le 16 Février 2024 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui contient beaucoup d'action (ce qui manquait parfois un peu aux tomes précédents) mais aussi beaucoup de mignonneries avec l'arrivée de Bond (le chien le plus chou <3) dans la famille ! J'ai hâte de le voir davantage !! :)