SPM Ta Mère ! Syndrome prémenstruel : Informer, reconnaître et déculpabiliser
Leslye Granaud et Eve Gentilhomme2022

17.5

« QU’EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ MOI ? »
« EST-CE QUE JE DEVIENS FOLLE ? »

Vous êtes-vous déjà posé ces questions quelques jours avant vos règles ? Si oui, la réponse est SPM, ou syndrome prémenstruel, cet ensemble de symptômes physiques (douleurs aux seins ou au ventre, migraines, acnée, fringales, nausées, etc.) ou psychologiques (nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, voire dépression).

Malgré le fait qu’il toucherait entre 70 et 90 % des personnes menstruées, le SPM est très peu étudié par le corps médical qui n’en connaît pas l’origine et n’incite pas toujours celleux qui en souffrent à s’écouter.

Cet ouvrage décrypte pour vous ce que l’on sait du SPM en France et à l’étranger, vous accompagne pour en reconnaître les symptômes et partage des conseils pour tenter d’en soulager les maux. Il s’attache aussi à déculpabiliser des éventuels problèmes rencontrés au quotidien et qui peuvent aller jusqu’à l’incapacité à vivre normalement face à ce syndrome.

2022 Editions First

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782412069370

• Seelys Le 31 Juillet 2023 à 18:58
    Un livre d'utilité publique ! Que l'on soit ou non concerné.e par le SPM, c'est primordial de le connaître pour mieux vivre avec ou accompagner les personnes menstruées concernées autour de nous. Une lecture qui me fait déculpabiliser, me fait me sentir moins seule et donne des pistes pour mieux vivre avec le SPM.
  • Ethiquement belle Le 11 Mars 2024 à 15:15
    Une mine d'informations sur le syndrome pré-menstruel et des sujets parfois tabous. J'ai aussi beaucoup aimé les visuels et couleurs qui accompagnent le contenu textuel