Spirou et Fantasio, tome 49 : Spirou et Fantasio à Tokyo
Jean-David Morvan et José-Luis Munuera2006

14.8

Nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spip à Edo, capitale du Pays du Soleil Levant, de 1603 à 1864. Paradoxe temporel ? Voyage dans le temps ? Rien de tout ça : nos trois amis sont tout simplement invités à la prestigieuse inauguration de "Edo-resort", un gigantesque parc d'attractions qui reconstitue très fidèlement la vie du Japon médiéval.
Mais Spirou et ses compagnons ne sont pas là pour le plaisir. Ils sont venus en Extrême-Orient à la demande de leur ami magicien, Itoh Kata, qui leur a confié une mission spéciale : récupérer deux enfants aux pouvoirs paranormaux étonnants qui sont détenus par Mangakana, un redoutable gangster aux ambitions immobilières troubles.
Une course-poursuite va mener nos trois héros d'Akihabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des redoutables yakuza, pour une visite guidée particulièrement mouvementée.

2006 Editions Dupuis

• hiekashi Le 17 Mars 2018 à 17:47
    Quel plaisir de retrouver Spirou et Fantasio dans l'un de mes pays préférés ! Comme d'habitude, l'action est présente. La dernière planche est vraiment touchante.
  • Chocolapin Le 18 Octobre 2020 à 14:16
    Une BD qui m'a bien plu, même si la présence de pouvoir magique est un peu de trop.
  • miss.acacia Le 04 Janvier 2024 à 07:16
    Les aventures de Spirou et Fantasio les emmènent au Japon où ils sont confrontés aux yakuzas. L occasion de surfer un peu sur la veine manga pour nos héros intemporels mais j ai trouvé le tout un peu fouillis.