Spirou et Fantasio, tome 04 : Spirou et les héritiers
André Franquin1952

15.7

Fantasio apprend le décès de son oncle. Il pourra bénéficier de l'héritage à condition de réussir trois épreuves dont la recherche d'un marsupilami.

1986 Editions Dupuis

1952 Editions Dupuis

• Sil Socrate Le 08 Décembre 2011 à 13:01
    Que de souvenirs .C'est le volume où apparaît pour la première fois le Marsupilami.
  • Chocolapin Le 18 Février 2017 à 13:51
    Une BD fort sympathique où le Marsupilami fait une apparition.
  • Skud Hausakljulr Le 18 Mars 2018 à 21:34
    Je découvre enfin d'ou vient le Marsupilami. Ça m'a un peu gonflé qu'ils le capture, mais la fin sauve le tout ! C'est un deuxième petit rebondissement de fin qui fait plaisir, en plus de celui lié à l'héritage. Je suis bien d'accord avec cette morale de Franquin, seule l'expérience est riche ! Il y a aussi Zantafio dans ce numéro et on ne le reverra pas avant quelques tomes dans ce même pays...
  • Sir Tomtom Le 05 Octobre 2023 à 16:23
    Le style de Franquin s'affine encore ! L'intrigue est plus palpitante, et surtout, deux nouveaux personnages sont créés: Zantafio et surtout, le Marsupilami, véritable pépite ! L'univers de Spirou et Fantasio commence à être bien étoffé, et surtout le discours "écologique" et "social" (d'époque) est le bienvenue. J'ai bien apprécié, malgré des cases que j'ai trouvé vide de décors bien souvent.