Spirou et Fantasio, hors série, tome 2 : Radar le robot
André Franquin1976

15.3

Fantasio parvient à se faire embaucher comme représentant pour une entreprise fabriquant des « maisons préfabriquées », montables et démontables en une demi-heure. Spirou se brouille un temps avec lui à cause de cette nouvelle entreprise loufoque, et part en camping à la plage avec Spip. Les deux compères s'y retrouvent et redeviennent amis. Ensemble, ils essayent de vendre la maison, mais la tentative tourne au fiasco, et plus tard, alors qu'ils dorment à l'intérieur, la maison est emportée par la marée. Après diverses péripéties marines, ils sont séparés puis se retrouvent chez Spirou, où Fantasio jure qu'il ne veut plus entendre parler de maisons préfabriquées.

1976 Editions Dupuis

• Sir Tomtom Le 18 Octobre 2023 à 16:54
    Deux des plus anciennes histoire de Spirou et Fantasio par Franquin: La maison préfabriquée et Radar le robot. Si la 1ère ne me laissera pas un souvenir inoubliable, la 2nde, bien que très simpliste et d'un autre temps, est la 1ère qui ose le fantastique/S-F et qui apporte un peu de fraîcheur. Franquin continuera sur sa lancée en l'amplifiant par la suite.