Spirite, tome 2 : Obsession
Mara2022

Saga Spirite

15.9

New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s’associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des informations capitales lors d’une soirée de gala qui devient la cible du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway. Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers échafaudent alors un plan d’évasion désespéré en compagnie d’une autre captive, l’aviatrice Mary Pickett.

2022 Editions Drakoo

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782490735624

• Light And Smell Le 12 Août 2022 à 08:36
    On retrouve dans ce tome tous les ingrédients qui font le charme de la série : des dessins très expressifs aux somptueuses couleurs, des personnages attachants et forts qu’on prend un plaisir certain à suivre, du mystère et du suspense à foison, des fantômes et un antagoniste, Arthur Arroway, aussi fascinant que terrifiant !
  • Cendre Le 19 Septembre 2022 à 23:36
    Il y a du punch, les personnages sont attachants (avec des traits qui collent à leur personalité) et l'histoire bien ficelée. Peut être un brin trop rapide et certaines planches un peu fouillies mais honnêtement j'ai beaucoup apprécié cette lecture très divertissante.
  • LittleBlueSun Le 25 Février 2023 à 21:59
    Un chouia moins bon que le premier car le rythme est un peu rapide. Mais sinon ce tome est très bon avec une intrigue bien mené et intéressante à suivre. L'univers me plait toujours énormément avec ce mélange entre Années Folles et spiritisme. Les personnages manquent un peu de consistance mais je suis sûre que ça s'améliora dans la suite (sur laquelle j'ai d'ailleurs hâte de mettre la main).
  • Chicky Poo Le 08 Avril 2023 à 10:48
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, les personnages évoluent et l'histoire s'épaissit, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et ces dessins superbes, aux couleurs incroyables... Bref, une belle découverte, j'ai hâte d'avoir une suite !
  • _Nephtys Le 07 Juillet 2023 à 16:30
    Une bonne suite, toujours addictive, un peu plus engagée (causes féministes/personnes noires), et avec des séparations qui vont rendre l'histoire intéressante. Un bon mélange d'aventures, d'amitié et de mystères, même si l'enquête va parfois un peu vite - à peine on découvre un truc que les personnages partent sur autre chose. Ian, Nell et Mary sont un trio de choc. Hâte de lire la suite !