Spire, tome 3 : Ce qui révèle
Laurent Genefort2018

Saga Spire

17.8

Pour la Spire, l’âge d’or a commencé. Ses concurrentes la laissent en paix, et sa puissance ne cesse de grandir. Mais pour les navis travaillant pour elle, c’est une autre affaire. La Ligue qui les représente est en charpie. Le fossé se creuse malgré les efforts de Lenoor et d’Hummel, les fondateurs, pour contrer Mathy et son redoutable Buro. Sauront-ils résister aux dangers extérieurs qui guettent, sauront-ils conserver l’âme de la compagnie qui lentement se meurt ? Ou n’est-il pas déjà trop tard ? Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier roman dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grands Prix de l’Imaginaire et deux Prix Rosny aîné en poche, il est l’une des figures de proue de la science-fiction française. Avec Spire, l’auteur explore son univers des Portes de Vangk et raconte la naissance puis l’expansion d’une compagnie de transport interstellaire dans une grande fresque de space opera.

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782072752148

2018 Editions Critic

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782375790489

2018 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375790489