Spire, tome 2 : Ce qui divise
Laurent Genefort2017

Saga Spire

17.4

« Les jeunes navis ne considèrent plus la Spire comme une compagnie spéciale. Pour eux, il s’agit d’un employeur comme un autre. »

Enfin émancipée, la Spire a grandi. La compagnie de transport créée par des pilotes indépendants est en passe de devenir aussi implacable que ses concurrentes. En son sein, deux branches s’affrontent : le Buro, dirigé par le redoutable Mathy, et la Ligue des navis, garante des intérêts des pilotes et de l’âme de la compagnie. Entre les deux : Lenoor, la présidente aimée de tous, qui tente de faire perdurer le rêve initial…
Pourtant, un espoir demeure vivace chez certains navis : découvrir la planète des Vangk – les légendaires constructeurs des Portes ouvrant sur les étoiles – et s’emparer de leurs secrets.
Et tandis que les luttes de pouvoir s’intensifient, que les décisions irrévocables se multiplient, l’heure du choix a sonné pour la Spire.

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782072752094

2017 Editions Critic

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2375790111

• Kith Le 06 Septembre 2019 à 13:58
    Un tome moins séduisant que le premier, qui s'éparpille beaucoup et m'a semblé manquer de rythme. L'intrigue autour de la Spire n'a que peu d'intérêt (surtout vu sa conclusion), reste de beaux passages sur des planètes surprenantes et dangereuses où les valeurs sont chamboulées. Ça reste bien écrit, mais Genefort a déjà fait beaucoup mieux.
  • Noctule Le 21 Mars 2020 à 20:36
    J'ai dévoré ce deuxième tome en moins de deux jours, la saga est toujours aussi incroyable. L'intrigue autour des conflits de pouvoir internes à la Spire est prenante et Genefort nous montre ce à quoi pourrait ressembler une planète habitée et contrôlée par des fanatiques religieux...