Spire, tome 1 : Ce qui relie
Laurent Genefort2017

Saga Spire

15.5

Lorsque leur vaisseau s'écrase sur Arrhenius, Lenoor et Hummel découvrent une colonie sous-développée, éloignée des grands axes interstellaires, dédaignée par les lignes principales. Une fois guéris, reconnaissants envers les colons, les deux pilotes repartent. Mais plus rien n'est comme avant car une idée poursuit désormais Lenoor. Un projet génial autant que dangereux et difficile à mettre en œuvre : monter une compagnie de transport interstellaire indépendante ! Ainsi naît la Spire, alliance de rêveurs visionnaires et de casse-cou sans peur, prêts à tout pour relier entre elles les planètes des Confins. Mais son acte de naissance ne s'écrira pas sans heurts : alertées, les grandes compagnies déploieront toute leur puissance pour empêcher son essor. Luttes intestines, ligues et trahisons : un chemin semé d'embûches attend les navis de la Spire, véritables aventuriers des étoiles ! Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier roman dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grand Prix de l'Imaginaire et deux Prix Rosny Aîné en poche, il est l'une des figures de proue de la science-fiction française. Avec Spire, l'auteur explore son univers des Portes de Vangk et raconte la naissance puis l'expansion d'une compagnie de transport interstellaire dans une grande fresque de space opera.

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782072752049

2017 Editions Critic

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 mars 2017

2017 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9791090648999

• Kith Le 20 Juillet 2018 à 08:38
    Le roman prend la forme d'une épopée, d'un idéal aussi que L. Genefort réussit bien à retranscrire. Si les ellipses ne sont pas toujours bien gérées, l'humanité des personnages et la diversité des mondes parcourus aident à voyager. Une histoire de pionniers, bien retranscrite, bien écrite aussi, une chouette aventure dont je vais bientôt découvrir la suite !
  • Noctule Le 25 Décembre 2019 à 21:58
    Très bonne SF française contemporaine, j'ai beaucoup aimé ce en quoi croit Laurent Genefort.