Spider-Man : L'histoire d'une vie
Chip Zdarsky et Mark Bagley2020

16.9

En 1962, Stan Lee et Steve Ditko créent Spider-Man, dont l'alter ego est un adolescent parfaitement ancré dans son époque. Les auteurs successifs relèvent le défi consistant à ne pas faire trop vieillir Peter Parker et son entourage tout en situant leurs histoires dans le présent. Mais que serait-il arrivé à Spidey si les années avaient passé inexorablement ?
(Contient les épisodes US Spider-Man : Life Story #1-6)

Titre original : Spider-Man: Life Story (2019)

2020 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 216 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782809493115

2020 Editions Panini (100% Marvel)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 200 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782809483819

2020 Editions Panini

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9781846533570

2019 Editions Marvel

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9781302917333

• AyianaLaTaupe Le 09 Janvier 2021 à 20:37
    Le synopsis m'avait attirée. Le comics ne m'a pas déçue ! Cette lecture s'adresse aux fans comme aux néophytes. Spider-Man mûrit et vieillit en traversant l'Histoire (avec un grand H oui). C'est la guerre du Vietnam lorsqu'il n'a ses pouvoirs que depuis 4 ans, et il se demande s'il doit s'engager ou pas. Réflexion vraiment intéressante. On y rencontre brièvement d'autres Avengers. Pépite à lire !!
  • Ady Le 16 Mai 2022 à 00:34
    Le principe est très intéressant et le scénario est plutôt bien réussi et déroulé, du début à la fin. Pas tous les jours qu'on voit nos héros vieillir. La vie de Spider-Man, mais pas seulement, les événements de l'univers Marvel (à la façon Marvels) y sont revus avec une nouvelle vision. C'est même très émouvant ! Seuls les dessins sont acceptables mais ne m'ont pas emballés.
  • Persil Le 16 Novembre 2023 à 15:24
    Vieillir n'est jamais facile, surtout pour un super-héros de comics. L'histoire d'une vie retrace la vie de Spider-Man, de ses débuts en tant que jeune super-héros jusqu'à... de très nombreuses années après, et se permet des changements mineurs dans les plus grands moments de la vie de Spider-Man pour au final en faire une aventure totalement différente de la trame d'origine du tisseur.