Il y a des millénaires, à une époque façonnée par les légendes, l'enfant des Dieux foula la terre des hommes...

Il y a trois mille deux cents ans, les gigantesques cités hittites dominent l'Anatolie. Mais de nouveaux Dieux se sont levés en Occident et menacent de balayer cette antique civilisation.
Pendant que le monde glisse vers le chaos, une tribu de nomades, les Oljords, découvre une étrange enfant abandonnée, au corps mi-femme, mi-animal. Malgré l'inquiétude qu'elle suscite, la petite créature est adoptée par l'un des Sages de la tribu. Les Anciens prédisent alors à la fillette un destin hors du commun, pétri de violence et de grandeur.

Sphinx est le récit de l'enfance de cette fille des Dieux, au sein d'un peuple dont les auteurs font revivre la vie quotidienne et la mentalité de manière saisissante. Cette fresque colorée, émouvante et pleine d'imagination séduira les amateurs de sagas historiques et fantastiques.

2005 Editions du Rocher