Sphaira, tome 1 : Ne rien sauver
Alice Nine2021

Saga Sphaira

16.6

Et si un autre monde veillait sur vous ?

Sphaira, le monde parallèle qui maintient l’équilibre de la Terre, est menacée. L’énergie qui l’anime vacille.

Quand Jem, natif de la sphère, et Lucy, son élève terrienne, se rencontrent, ils ignorent qu’ils vont devoir s’allier pour sauver leurs mondes. Peu à peu, les secrets éclatent et les masques tombent.

Le temps est venu de tout recommencer. Pour cela, ils doivent choisir : se battre et rester, ou laisser Sphaira décider de son avenir ?

« Vaincre, ou ne rien sauver. »

2023 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782492659195

2021 Editions Explora

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782492659072

2021 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | ISBN : B097ZZHBTN

• Les Rêves de Léa Le 17 Octobre 2021 à 12:36
    J'ai été totalement transportée par la plume de Alice Nine et l'histoire est si bien construite. Tout se croise et se décroise ! J'ai beaucoup apprécié les personnages de Jem et Lucy qui ne se ressemblent pas mais qui sont si semblables. Les mystères dans les chapitres se renforcent et nous donnent envie de continuer à en savoir plus. Lecture addictive que rien n'arrête ! La suite, quand ?
  • Allys Le 02 Décembre 2021 à 09:27
    C'est une très agréable lecture avec un monde complexe et des personnages très attachants.
  • Val_au_pays_des_livres Le 09 Mars 2023 à 19:07
    Ne rien sauver est le premier tome de cette saga d'Alice Nine. Nous allons suivre Lucy, une terrienne mais avant tout une mêlée, qui va être forcée d'aller sur Sphaira. Lucy a des dons, des pouvoirs qu'elle ne soupçonne pas et ne maîtrise pas. Elle va faire connaissance de Jem, qui est un Natif, et qui va devoir la former en tant que Testeuse. J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers car il est co
  • devoreusedelivresch Le 14 Avril 2023 à 10:26
    Un superbe univers fantastique que vous découvrirez gentiment avec notre personnage principal. L'idée de dépeindre un univers où tout va bien dans un premier temps pour ensuite laisser apparaître les zones d'ombre m'a beaucoup plu. Le dénouement final est inattendu. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers et je confondais les prénoms de certains personnages ainsi que leurs rôles.
  • Lire- c'est - la - vie Le 21 Avril 2023 à 10:21
    J'ai beaucoup aimé les personnages de jem et Lucie, leurs personnalités qui les rend attachants et ce mystère qui les entoure, un mystère qui s'intensifie plus on avance dans le roman. On se pose beaucoup de questions et on tourne les pages pour avoir l'espoir d'avoir des réponses. C'est bien simple ce roman, monte crescendo jusqu'à cette fin qui est OMG !!!!!