Spécial K. / Les beaux mensonges
Céline de Roany2019

Première enquête de Céleste Ibar, ancienne de la BRI devenue capitaine de police à la PJ de Nantes après un drame qui l'a profondément marquée. Premier roman d'une future grande signature du polar.
Céleste Ibar a quitté Paris et la BRI, où elle avait passé dix ans, après une agression d'une brutalité extrême. Souffrant de séquelles, meurtrie dans sa chair, portant sur son visage défiguré les stigmates d'une violente séquestration, elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. A peine arrivée à la PJ de Nantes pour prendre son nouveau poste de capitaine de police, elle est mise au ban car elle a arrêté un homme en flagrant délit de violence maritale sans savoir que c'était un collègue. On l'envoie constater le suicide d'une riche industrielle de la bourgeoisie nantaise, Anne Arnotte. Une affaire qui semblait banale. Mais tout se révèle troublant : des objets qui manquent, la victime violentée et son corps marqué d'une étrange manière. Et sa fortune léguée à un inconnu. Céleste devra imposer sa personnalité particulière, son style acéré qui masque une profonde humanité. Elle déterrera malgré elle des secrets profondément enfouis, qui continuent de hanter les vivants. Et découvrira la part très obscure d'un monde où les apparences règnent, où les apparences tuent.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266327039

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782258195820

2021 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258196445

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 7 juin 2019 | ISBN : 9791035943431

• Aurore53 Le 26 Janvier 2022 à 17:44
    coup de maitre et coup de coeur pour ce premier roman d'une auteure qui fait une entrée fracassante dans l'univers du thriller . Un style d'écriture qui me plait énormément, une intrique passionnante même si concernant la fin j'ai eu un sentiment de déjà vu . le principal atout : le personnage de Céleste Ibar, hyper attachante
  • caromagikbooks Le 12 Mai 2022 à 13:15
    L'auteure nous entraîne dans un roman sans concession, notamment sur les violences faites aux femmes. Céleste Ibar et Anne sont toutes deux des personnages fascinants de par leur courage mais aussi de par leur comportement qui peut parfois déstabilisé leur entourage mais aussi le lecteur. Et jusqu'au bout Céline de Roany nous tient en haleine.
  • syjo Le 13 Septembre 2022 à 17:40
    Dans ce thriller, on suit céleste Ibar et son collègue Ithri qui enquête sur la mort d’une riche industrielle de la région. Leur duo fonctionne très bien et ils se complètent parfaitement. Dans chaque chapitre nous allons suivre un personnage différent, ce qui permet de garder un bon rythme à l’histoire. L’intrigue est bien menée et les indices sont disséminés tout au long du roman. Bon polar
  • syjo Le 14 Septembre 2022 à 01:05
  • Minouchka_books Le 27 Juillet 2023 à 15:49
    Ce thriller mêle tous les ingrédients pour garder le lecteur alerte et le pousser à des questionnements sans fin. La découverte du corps d'Anne Arnotte, notable nantaise va faire remonter à la surface des secrets enfouis bien gardés. Derrière cette figure parfaite, aussi bien dans le cadre perso que professionnel, l'enquête va conduire à raviver des faits et révéler la face sombre de certains
  • Minouchka_books Le 27 Juillet 2023 à 15:57
    Milieux où le paraître est plus important que ce qui se cache derrière l'être ou les portes closes. La vérité n'est pas tjs celle que l'on dit ou qu'on laisse voir. Le duo d'enquêteurs est aussi très complémentaire et le cheminement pour découvrir la vérité est très intéressant car dans ce scénario, tout le monde a des raisons pour être le coupable désigné. Bluffant et qui tient jusqu'à la fin !