Space boy, tome 01
Stephen McCranie2018

16.7

Pour Amy, nous avons tous une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe?: vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud?: doux et plein d’une agréable chaleur.
Amy vit dans une colonie minière dans l’espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est obligée de retourner sur Terre. Amy dit au revoir à sa meilleure amie, Jemmah, monte à bord d’une fusée à destination de sa nouvelle maison, et prend place dans un cryotube où elle passera les trente prochaines années, figée dans un état d’animation suspendue. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais tout ce qui occupe son esprit, c’est qu’en arrivant sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle.
Quand Amy débarque sur Terre, elle a le sentiment d’avoir posé les pieds dans un pays étranger. Le ciel est magnifique, mais la gravité est forte et les gens sont bizarres. Plus bizarre encore est ce garçon qu’elle rencontre dans sa nouvelle école — un garçon qui n’a pas de saveur.

2020 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Achille(s) | 248 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782355744730

2018 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | Sortie : 26 juillet 2018 | ISBN : 9781506706481

• Alexselivre Le 07 Juin 2020 à 23:20
    Une excellente rencontre impromptue en librairie : de la SF jeunesse maîtrisée de bout en bout. Visuellement inventive, cette histoire nous embarque totalement.
  • Chloélit Le 15 Juin 2020 à 22:09
    Agréablement surprise par ce premier tome à la narration originale. Entre mystère, poésie et science-fiction, j'ai hâte de lire la suite !
  • Amandouille Le 26 Juillet 2020 à 18:04
    Un très bon premier tome introductif, qui sait poser les rouages de l'univers et les bases de l'intrigue ainsi que la personnalité des personnages. Je découvrirai avec plaisir la suite de cette série de SF originale.
  • Sabaha Le 23 Décembre 2020 à 12:35
    Un RG de science-fiction tout doux et poétique. Ce tome de mise en place est vraiment sympa, avec la thématique du voyage dans le temps et du déménagement et par extension celle du déracinement et de l'adaptation à une nouvelle culture et un nouveau mode de vie. L'univers est sympa et présente un bon potentiel pour la suite. Le personnage d'Amy est très très attachant.
  • arschlochettsev Le 10 Février 2021 à 15:03
    J’ai passé un très bon moment mais j’ai trouvé la fin du tome un peu trop précipité. Ce qui le rend peut être un peu trop introductif :/
  • DoReMiLiseuse Le 27 Février 2021 à 14:40
    Une excellente lecture. J'ai adoré les dessins, les couleurs, l'esquisse de l'histoire qui se dessine lentement. On sent que l'histoire n'a pas encore démarrée mais la mise en place est douce et mélancolique. Clairement un coup de coeur! Je vais me jeter rapidement sur la suite!
  • Sixtine S Le 04 Avril 2021 à 17:37
    Un vrai petit coup de cœur qui m’a procuré la juste dose d’évasion et de douce mélancolie ! Je découvrirai la suite avec plaisir.
  • Flocky Laura Le 02 Mai 2021 à 07:25
    Ce 1er tome est parfait ! Beaucoup d'émotion, une belle escapade et la rencontre de personnages très attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 15 Février 2022 à 18:09
    Sympa et bien fait mais ça ne m'a pas emballé plus que ça ... L'univers avec son décalage temporel et la technologie sont intéressants, mais la mère ne sert à rien et ça m'énerve. Je lirais peut être la suite
  • Soso_U Le 29 Avril 2022 à 20:19
    J'ai adoré l'histoire, je trouve l'héroïne très attachante et l'univers est un régal
  • _Nephtys Le 03 Juin 2022 à 12:00
    Un bon premier tome introductif qui me donne très envie de continuer cette saga ! De la SF pas compliquée à comprendre, une protagoniste très attachante (Amy), des thématiques importantes traitées avec justesse (la technologie au quotidien, l'adolescence, la séparation)... Je ne pensais vraiment pas que l'histoire allait dans cette direction. Il y a du potentiel pour la suite !
  • InkyDragonflies Le 19 Juin 2022 à 08:46
    Plutôt surprise avec ce premier tome. Une introduction à une histoire de sciences fiction alléchante. Je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver à notre héroïne qui associe les personnes qu'elles croisent à des saveurs. Un nouveau départ, un recommencement. Une nouveau lieu où l'on doit tout réapprendre et re-découvrir, mais que fait-on de notre passé ?
  • lauradesmots Le 09 Septembre 2022 à 22:00
    J'ai adoré ce début de saga, esquissée dans son propre espace-temps entre la science fiction et la poésie. Cela promet !
  • lauradesmots Le 12 Septembre 2022 à 08:00
  • D.Séverine Le 12 Octobre 2022 à 19:26
    J'ai beaucoup apprécié ce premier Tome. Je me suis laissée happer dans cet univers de Science-fiction très abordable. Amy est un personnage auquel je me suis facilement attachée. Si j'ai eu du mal avec Cassie lors de leur 1ère rencontre, je dois avouer qu'elle a su me charmer sur la fin. J'adore l'ambiance et les technologies (coup de coeur pour les Net Gear, j'en veux une paire, lol). A suivre !
  • LittleBlueSun Le 09 Juillet 2023 à 16:17
    Un premier tome très agréable à lire en partie grâce à ses visuels colorés. C’est très introductif mais ça nous permet de comprendre comment va fonctionner cet univers. Les personnages me semblent attachants et j’ai plutôt hâte de continuer à les suivre.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 11:41
    Cette série est tellement addictive, je recommande !
  • Cequizz Le 09 Mars 2024 à 09:55
    J'ai commencé cette série parce que tout le monde se l'arrache à la bibliothèque. Je ne suis pas déçue ! Comme entrée dans les codes de la SF c'est génial. Hâte de lire la suite
  • Prissy Le 11 Mars 2024 à 10:32
    Un trait dynamique pour une héroïne attachante qui découvre la terre et ces particularités.
  • Cequizz Le 13 Mars 2024 à 10:37