Space Battle Lunchtime, tome 1
Natalie Riess2019

Saga Space Battle Lunchtime Terminée

15.8

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

Titre original : Space Battle Lunchtime (2019)

2019 Editions Kinaye (Fresh Kids)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 15 février 2019 | ISBN : 9782357990029

• Sita Le 20 Février 2019 à 10:43
    C'est frais, dynamique, drôle, les personnages sont charismatiques, l'intrigue simple mais entraînante, la mise en page est dynamique, aérée, servie par des couleurs punchy. Un coup de coeur pour cette parenthèse spatiale qui donne le sourire !
  • mathie36 Le 15 Mars 2019 à 20:59
    Une lecture bien sympathique, elle n'y parait pas forcément comme cela mais l'intrigue monte tranquillement et lorsqu'on arrive à la fin de ce premier tome, on se rend compte qu'on aimerai bien avoir la suite.
  • Saiwhisper Le 18 Mars 2019 à 20:21
    Un concept agréable, un scénario aussi décalé qu’intriguant, des personnages prometteurs, un chouette coup de crayon et une ambiance qui donne envie de tourner les pages ! Je suis curieuse de lire la suite.
  • VibrationLitteraire Le 19 Mars 2019 à 10:28
    Space Battle Lunchtime a été une très bonne surprise pour moi. Cette BD jeunesse américaine m’a réellement séduite et j’ai très envie de découvrir la suite. De plus, il est certain que je compte bien me pencher du côté des autres parutions de cette maison d’édition au concept novateur.
  • Alexselivre Le 26 Avril 2019 à 19:48
    Un comics jeunesse bien rythmé, hyper coloré et mignon qui se dévore en deux coups de cuillère à pot. Même si le scénario n’a rien de révolutionnaire dans l’âme et que les personnages sont assez archétypiques, on pardonne les raccourcis et autres petits défauts au profit d’une ambiance visuelle bien sentie et entraînante !
  • Marinosaure Le 25 Juillet 2019 à 15:33
    Un "top chef mega-ultra-galactique", ce comics est fait pour les petits et les plus grands (il y a clairement deux lectures en fonction de l'âge) j'ai adoré découvrir ce premier tome. Peony, jeune pâtissière terrienne va devoir affronter des cuisiniers de toute la galaxie dans une émission télévisée . Colorés et funs, les illustrations collent parfaitement à l'histoire.