Souzou, tome 1 : Les Cinq Mordants
Kay Norde2020

Saga Souzou

16.8

Kade a tout abandonné pour gagner le sanctuaire. Séduit par la promesse d’appartenir à un groupe de guerriers intrépides aux capacités extraordinaires, il déchante vite. Un architecte naïf, un frère despotique, un fermier rêveur et une vagabonde excessivement violente ; comme équipe, il n’aurait pas pu imaginer pire. Et voilà qu’en prime, sa jumelle se fait enlever par d’étranges nains à tête de citrouille. Il ne la reverra qu’à une seule condition : leur livrer l’Allié de Lumière, l’homme même qu’ils sont venus protéger. Bienvenue… à Souzou !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 4 février 2023 | ISBN : 9782957204861

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2023 | ISBN : 978-2-9572048-6-1

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 février 2023 | ISBN : 9782957204861

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 4 janvier 2021 | ISBN : 9782957204823

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | ISBN : B086C5RKBD

• Angie62450 Le 16 Août 2020 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire riche de fantaisie, qui tiendra d'un bout à l'autre du livre le lecteur. Elle tourne autour de récit et d'histoire sur Souzou. Les personnages sont nombreux, adolescents. Ils vont apprendre à se connaître, et à découvrir leurs dons, à se défendre et à se battre face à l'Éclipse. Plusieurs émotions se succèdent, les rebondissements et revirements.
  • Booksandtealover Le 14 Octobre 2020 à 16:59
    On a toutes les singularités d'une quête a mener dans ce roman: un mentor plein de sagesse; des protagonistes aux caractères bien trempés et un but à atteindre. L'univers est riche, fascinant et bien décrit pas l'auteur. On comprend tout de suite qu'on est dans un univers complexe et rempli de créatures, de personnes et d'endroit à découvrir!
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 24 Novembre 2020 à 09:59
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'univers est riche et rempli de créatures et de personnages tout droits sortis de l'imagination de l'auteure. Ce roman est rempli de rebondissements et de révélations, ce qui rend la lecture addictive et impossible à lâcher dans les 150 dernières pages. J'ai passé un agréable moment en compagnie des Mordants et des Alliés. Ce roman mérite d'être lu!!!!
  • MissLalieBook Le 20 Janvier 2021 à 13:10
    C'était vraiment une lecture agréable, avec un monde bien amené, une intrigue sympathique, bien que rapide et des personnages intéressants mais avec des relations un peu bancales. Je regrette cependant que la fin soit si "facile". Malgré ça, je suis pressée de découvrir le tome 2 !
  • Wonderbooks_ Le 14 Février 2021 à 11:22
    Lu en une journée, ce roman m'a plutôt bien plu. La plume est fluide et teintée d'humour et l'univers est assez intéressant. Les personnages ne sont pas tous attachants, mais j'ai pris plaisir à les suivre. Cependant, je regrette que tout se passe si rapidement dans le livre : l'intrigue manque un peu de réalisme de ce fait. Malgré ça, je suis pressée de lire le tome 2 !
  • Khiad Le 09 Mai 2023 à 12:23
    J'ai apprécié les différents personnages, leurs caractères bien trempés pour certains (et les quelques baffes qui se perdent qui vont avec), même si j'ai trouvé que leur comportement les faisaient paraitre plus jeunes. Malgré un petit manque de background pour pouvoir rentrer totalement dans ce monde, j'ai aimé le rythme rapide qui a été choisi, entre action, entraînements, tensions, et humour.
  • Myfanwi Le 24 Novembre 2023 à 10:32
    Un très bon roman de fantasy jeunesse aux personnages attachants et à l'intrigue entraînante. J'ai eu un peu de mal à cerner l'ambiance du roman dans les premiers chapitres, mais une fois dans l'histoire, ça se lit vraiment très rapidement tant on se laisse entraîner dans l'histoire. Les antagonistes sont intéressants et bien plus nuancés qu'il n'y paraît. C'est une très bonne découverte !