Souviens-toi
Mary Higgins Clark1994

15.7

Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l’été à Cape Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé.
Mais on ne parle à Cape Cod que de la mort d’une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l’impression d’être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu’ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d’événements dramatiques…
Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980).

Titre original : Remember Me (1994)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 418 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 317 pages | ISBN : 9782253076889

2005 Editions Succès du livre

2005 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions France Loisirs

1994 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 367 pages

1995 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | Sortie : 1er janvier 1995 | ISBN : 0671853457

• Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 18:49
    Le premier MHC que j'ai lu et mon préféré!
  • didi8921 Le 01 Décembre 2010 à 15:30
    Une intrigue palpitante qu'on ne peut s'empêcher de dévorer.
  • namira Le 03 Avril 2011 à 14:44
    Un excellent policier léger agréable dans lequel on se plonge facilement. D'un côté, nous avons une enquête policière pendant laquelle MHC nous mène par le bout du nez avant de nous offrir un final surprenant. De l'autre, l'écrivaine nous charme par le biais d'une histoire mystérieuse.
  • winnies89 Le 21 Juin 2011 à 17:49
    Ce livre est vraiment bien, j'ai lu beaucoup de livre de Mary Higgins Clark, mais j'ai particulièrement apprécié celui la. On s'attache vite au personnage de Menley et on est très vitre prit dans son histoire. J'ai aussi vu l'adaptation à la télé et je l'ai trouvé très cohérente avec le livre.
  • Joe Le 24 Janvier 2012 à 19:08
    Un bon policier mais pas le meilleur de l'auteur pour moi. Ca n'empêche pas que j'ai apprécié la lecture. Je trouve juste qu'il manque un peu de suspens.
  • Julya Le 29 Mars 2012 à 22:11
    J'ai bien aimé ce roman mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur selon moi !
  • LeOn Le 03 Avril 2012 à 22:06
    J'ai lu beaucoup de MHC mais celui-ci fait parti de mes favoris. L'histoire est vraiment très belle, les personnages dont l'héroine sont biens développés et intéressants et le thriller dans l'ensemble se révèle très original. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de la maison :-) 8/10.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 15:13
    Une atmosphère particulière pour cet excellent thriller psychologique où le suspense va crescendo et où le passé se mêle au présent. Qu'arrive-t-il à Menley ? Devient-elle folle ? Est-elle la proie d'une machination ? Pourquoi est-elle tant attirée par la batisse "Remember" et par son histoire mystérieuse ?
  • Tercy Le 12 Novembre 2017 à 14:04
    Un super thriller psychologique qui nous tient du début jusqu'à la fin! Pour moi, ce livre est un de mes favori de cette super auteure qu'est Mary Higgings Clark !
  • Amand__ine Le 12 Juin 2020 à 11:05
    Un thriller qui m'a tenu en haleine les 3 dernies jours. L'atmosphère de frissons mêlée de suspense créée par l'auteure est vraiment incroyable. Je crois qu'il s'agit de mon préféré de MHC.
  • MomeRath Le 27 Octobre 2020 à 20:53
    Mon premier MHC et j'ai beaucoup aimé. Une histoire simple et efficace. Je pense que je tenterais à nouveau l'expérience.
  • Marion.Bgrs Le 21 Avril 2024 à 11:15
    Excellent thriller, dans la veine de tout ce qu'a écrit Mary Higgins Clark.