Souviens-toi de Sarah
Page Comann2022

16.6

Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l'Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession ou habile fiction d'un écrivain contemporain ?

Bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l'auteur et part sur les lieux où Sarah dit avoir vécu et souffert. Dans sa quête de vérité, elle traverse les paysages époustouflants d'Irlande et d'Écosse.

Mais ce qui commence comme une enquête littéraire vire à l'horreur. En ouvrant le journal de Sarah, Diane a poussé la porte de l'enfer... c'était hier et rien n'est effacé. Aujourd'hui encore, des forces obscures manoeuvrent dans l'ombre pour dissimuler leurs crimes.

Prix du Cercle du Sablier 2022

2023 Editions M+ (Noir)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9782382111383

2022 Editions M+

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782382110683

• marie39 Le 02 Juin 2022 à 08:01
    Aujourd’hui, 2 juin 2022, sortie officielle de « Souviens-toi de Sarah » de Page Comann chez M+ Éditions Découvrez mon retour de lecture et plongez dans cette histoire aussi passionnante qu'angoissante...
  • mama810 Le 17 Juin 2022 à 15:52
    La pauvre Sarah ne pensait pas que certains curés, aient le culot, de s'en prendre à certaines jeunes filles sous prétexte qu'elles sont pauvres! Sarah, va connaitre l'amour, du moins le croit elle, mais les coups, la sauvagerie, de certains hauts dignitaires, qui aiment le pouvoir de la meute, qui se réjouissent de la condition de ces pauvres filles et ils en abusent!
  • nanasdu83 Le 20 Juillet 2022 à 08:30
    Un coup de coeur pour l'histoire de Sarah quoique tragique ! Sujet pouvant être dur pour certaines personnes mais prouve une certaine réalité malheureusement. J'ai été emporté par le journal de Sarah, ses difficultés, ses erreurs et par Diane qui cherche par tous les moyens la vérité sur ce journal. À lire absolument !!
  • caromagikbooks Le 24 Juillet 2022 à 11:10
    Un superbe roman, un récit poignant, une enquête prenante, des paysages âpres et magnifiques et une époque parfaitement retranscrite. A découvrir de toute urgence !
  • kaiza Le 30 Juillet 2022 à 10:06
    Magnifique !!!! Splendide , bouleversant !!! Ma plus belle lecture de cette année Le travail de recherche concernant ce livre et impressionnant chapeau !! Histoire que l'on ne peux pas lâchée , beaucoup de rebondissement une belle intrigue !! . En prime je découvre une maison d'édition que je ne connaissais pas du tout .
  • Cindol Le 06 Juin 2023 à 02:11
    J'ai été happé par l'enquête de Diane l'editrice mais ai été rebuté par le journal qui m'a perdu assez rapidement par son côté larmoyant et enchaînement de mauvaise passe et mauvaise décision de Sarah qui m'ont fatigué à force. La fin est quant à elle est une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas dans ce roman.
  • Meslecturesco Le 21 Septembre 2023 à 22:23
    Une histoire sympathique, rien d’exceptionnel mais agréable. Un roman poignante et sensible. J’avais pressenti la fin mais je me suis laissée porter par l’histoire.