Souviens-toi de m'oublier
Régis Descott2013

14.1

Iris et Max ont véccu autrefois quatre années d'amour fou. mais aujourd'hui, Iris semble être la seule à s'en souvenir.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 2253099724

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 270964293X

• Delcyfaro Le 18 Février 2013 à 21:38
    Coup de coeur pour une histoire vraiment prenante.
  • Ingrid59 Le 14 Mars 2013 à 14:56
    Dans un style fluide et élégant, Régis Descott s'interroge sur la mémoire et les enjeux de la technologie. Sur fond d'histoire d'amour parfois contemplative, il construit un beau récit d'aventure passionnée à deux doigts du roman de science-fiction ! Une belle découverte !
  • joyeux-drille Le 15 Mars 2013 à 12:30
    Déroutant... Un roman d'amour traité non pas comme une romance mais comme un thriller fantastique. Un roman sur les souvenirs et leur ambivalence : un "bon" souvenir n'est-il pas finalement source de douleur par essence ? Peut-on oublier véritablement et non plus refouler au fond de notre esprit ce qui nous fait mal ? Après la folie, Descott se penche sur l'amour fou et ses séquelles indélébiles.
  • Candide Littéraire Le 15 Mars 2013 à 23:21
    Un gros coup de coeur ! Inoubliable ;-)
  • ramettes Le 16 Mars 2013 à 17:38
    j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour mais je l'ai trouvé parfois très dérangeante par ses implications... on se demande où cela va nous mener. Très belle découverte.
  • LaPauseLibrairie Le 20 Mars 2013 à 13:00
    Un très bon livre mais j'aurai aimé ressentir davantage les sentiments des personnages et approfondir plusieurs idées, qui sont très intéressantes mais survolées à mon goût.
  • cesnat Le 25 Mars 2013 à 11:14
    malheureusement, je n'ai pas été transportée par cette histoire qui pour moi manque de contenance et n'est pas assez exploitée
  • kllouche Le 28 Mars 2013 à 21:41
    Un beau roman d'amour qui vire au thriller avant de revenir à la romance ... et qui permet de porter un regard plus septique sur la science !
  • June - Histoire de plumes Le 03 Avril 2013 à 15:35
    Ce livre est particulièrement bien construit, donnant de prime abord le sentiment de lire un roman pour basculer peu à peu dans les filets d’un thriller étrange. Quelles sont les limites de l'acceptation face à l'oubli ? L'ethique y a-telle une place ? L'égo ? Autant de questions soumises par descott.
  • s0kellys Le 11 Avril 2013 à 18:18
    Un coup de coeur ! Un roman qui nous laisse pas de marbre et nous amène à quelques reflexions