Souvenirs Introuvables, tome 2 : Antoine
Laura Wilhelm2019

16.3

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux …
À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 183 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9781091262607

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9781091262607

• Florence Oh'Well Le 02 Avril 2019 à 13:47
    Antoine est un digne successeur du premier tome de Souvenirs Introuvables. La personnalité et l’histoire d’Antoine nous réservent beaucoup de surprises, rien n’est jamais acquis. Laura sait tordre les histoires pour nous offrir des fins inattendues, et elle n’a peur de rien. Elle ne nous épargne jamais, faux-semblants, trahison, accidents, elle nous tient en haleine et nous surprend sans cesse.
  • MinRinBushi Le 06 Mai 2019 à 12:16
    J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier. Il est pour moi plus intriguant et saisissant. Laura arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot de ce livre. Elle nous attrape dans son récit et ne nous relâche pas. Le seul point négatif que je trouve est qu'il est très court, j'aurai aimé quelques pages de plus sur cette histoire.
  • Fildediane Le 26 Juin 2019 à 21:43
    J’ai trouvé ce tome plus noir, plus incertain dans le destin des personnages, avec un côté drama aussi. Un tome 2 déroutant et intéressant, l’écriture de l’auteure a toujours ce petit côté addictif.
  • Amandinegrana Le 05 Mai 2020 à 18:28
    Un second tome tout aussi mystérieux que le premier mais avec plus de psychologie. Les personnages principaux sont... déroutants.
  • Mabiblio1988 Le 15 Mai 2020 à 14:42
    Le second tome nous permet d’en apprendre plus sur Antoine mais ne donne pas suite au premier tome. En ce tome, nous emmène dans le passé. Grâce à lui, nous découvrons l’histoire du personnage principal mais nous en apprenons plus aussi sur Jade. Nous découvrons qui elle était avant son accident. Là encore, j’ai été frustrée pour plusieurs raisons.
  • DesPagesEvee Le 26 Mai 2020 à 20:27
    Un roman poignant très sympathique hâte d'en apprendre d'avantages
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:58
    Alors déjà on un épilogue clair et agréable. L'écriture est fluide et l'histoire est courte et facile à lire, ce qui convient à toute sorte de lecteurs. Le suspense est gardé jusqu'à la toute dernière page et même encore après. Dans chacun de ses livres on trouve une moral et dans celui elle nous montre qu'on peut tout perdre et que rien n'est jamais acquis.
  • Poussette59 Le 07 Septembre 2020 à 11:22
    En résumé, c’est une lecture courte, qui se dévore tout comme le premier, je vous conseille d’ailleurs de les enchainais pour rester dans le feu de l’action.
  • books.of.person Le 21 Novembre 2020 à 17:08
    J'avais beaucoup aimé le personnage d'Antoine dans le tome 1, j'avais donc hâte de découvrir son histoire et je ne suis pas déçue ! J'ai d'ailleurs trouvé ce tome plus intéressant que le premier. L'auteure n'épargne pas ses personnages tels que Antoine, Léa (que j'ai adoré !) et Jade aussi ! C'était intéressant de la voir avant son accident. Ce tome est assez court et se lit donc d'une traite :)
  • Les lectures de Mlle B. Le 03 Mars 2021 à 11:19
    L’Auteure sait indéniablement bien jouer avec ses lecteurs et nous laisser en haleine à la fin de son deuxième tome. Tout au long de cet opus, l’écriture est tel que l’on ne peux pas décrocher ce roman, car l’on souhaite vraiment connaitre la suite des aventures des différents protagonistes.
  • Flavy_y Le 19 Avril 2021 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé cette lecture également, j'étais surprise de connaître Jade du point de vue d'Antoine, j'ai l'impression qu'elle est différente, son caractère, sa personnalité et sa façon d'être ont l'air d'avoir changé. Surprise également des motivations d'Antoine pour connaître Jade, et triste de voir tout ce qu'il traverse.
  • SpyReading Le 28 Avril 2021 à 10:54
    Un second tome qui nous permet d'entre-apercevoir l'intrigue principale et les raisons de cette dernière. L'autrice nous embarque dans son univers facilement, je recommande.