Souvenirs effacés
Arno Strobel2018

16.1

L’enlèvement de son fils… Sa fuite nocturne à travers le parc… Le coup sur la tête… A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.
Étrangement, le médecin à son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Titre original : Der Trakt (2010)

2019 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9782377353033

2018 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 319 pages | ISBN : 2809824509

• Pleack Le 29 Juin 2018 à 17:20
    Convaincu par l'ensemble du rythme du thriller... Sauf par la fin, tiré par les cheveux selon-moi. Un bon thriller malgré tout.
  • Alohomora Le 06 Juillet 2018 à 14:26
    Un bon thriller déroutant, des personnages bien travaillé. Dans l'ensemble une très bonne lecture bien que la fin ne soit pas assez abouti et trop rapide.
  • monjardinlitteraire Le 01 Août 2018 à 17:00
    Un thriller aussi haletant que captivant, des personnages complexes et aboutis, une tension et un suspense omniprésent : ce roman est simple et efficace. Même si j’ai compris rapidement ce qui était arrivé, j’ai tout de même été surprise. Une excellente lecture !
  • elle-m-lire Le 04 Août 2018 à 18:39
    Souvenirs effacés est un thriller haletant et très angoissant. Il est regrettable cependant que la fin soit aussi rapide ! Malgré cela, ce livre est quand même un vrai page-turner qui donne envie de découvrir un peu plus Arno Strobel.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 11 Juillet 2019 à 15:41
    l'auteur nous offre un thriller haletant, étonnant, passionnant que vous ne pourrez qu'adhérez à ce récit hors du commun. Un gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander à la lecture !