Soutif
Susie Morgenstern2021

12.6

FAIBLE

Sans qu'on le leur demande, ils se sont mis à pousser. D'abord, ils ont ressemblé à deux yeux légèrement sortis de leurs orbites. Puis à deux petits tas de sable sur une plage déserte, deux collines paisibles au milieu d'un champ stérile. Et maintenant, je porte carrément deux bébés montagnes, menaçantes et hors de contrôle! Avec Pauline, 13 ans, découvrez une folle affaire de soutif volé qui conduit à l'amitié, la vraie!

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9782075159616

• Kanzelra Le 03 Février 2022 à 11:41
    Une déception, le sujet initial semblait intéressant, mais tout va beaucoup trop vite, d'autres sujets arrivent comme un cheveu sur la soupe, au final tout est survolé, rien n'est traité, le sujet de base est même oublié. Des perso pas du tout creusés, beaucoup de clichés et des réflexions qui m'ont laissée dubitative. Je n'ai pas compris où l'autrice voulait nous mener ni quel était le message.