Sous un ciel d'or
Laura Wood2021

16.6

1929. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Titre original : A Sky Painted Gold (2018)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d’Almeida | 408 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266326094

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d'Almeida | 378 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782266310659

2021 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d'Almeida | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08TG3L8HW

2020 Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 23 juin 2020 | ISBN : 9780593127223

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | ISBN : 9781407180205

• ManeroDuck Le 03 Mars 2021 à 20:08
    J'ai adoré ! L'ambiance charleston / année folle / estivale hyper douce m'a bien accroché ! Les personnages hyper touchant et gentil font plaisir à lire ! J'ai vraiment adoré !!
  • ElBaathory Le 06 Mars 2021 à 20:51
    D’une inspiration austenienne, Sous un Ciel d’Or a été un très bon divertissement. L’espace de quelques heures j’ai voyagé avec facilité grâce à la remarquable plume de Laura Wood. J’ai apprécié suivre les traces de notre héroïne dans un univers à l’ambiance retranscrite avec brio et dans lequel chaque paillette semble cacher de véritables secrets.
  • sarahconte_des_histoires Le 16 Mars 2021 à 14:56
    Une excellente lecture mais j'ai trouvé le côté "sombre" promis dans le résumé assez tardif et le dénouement assez rapide.
  • eyloK Le 18 Mars 2021 à 21:05
    Léger, émouvant, on rentre facilement dans l'ambiance et les personnages ont tous leurs petits secrets qu'on découvre petit à petit.
  • Kahlan dAirain Le 19 Mars 2021 à 23:06
    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures... Ce roman qui s'apparente à la fois à Gatsby et Orgueil et préjugés n'a rien de fondamentalement nouveau ou original et pourtant ça fonctionne toujours aussi bien. Il se dévore et une fois fini, on a envie de le serrer contre son cœur en souriant! Les personnages sont attachants et on passe un très beau moment en leur compagnie.
  • L'univers de Krystel Le 22 Mars 2021 à 00:36
    Un chouette roman où l'on est transporté à la fin des années 1920 à l'époque du Charleston, des robes à franges et sequins. Un roman qui confronte deux univers opposés : le milieu de la ferme et les riches héritiers. Une plume addictive et recherchée pour un roman jeunesse. Des secrets et drames familiaux. Des fêtes gargantuesques à n'en plus finir. De quoi s'évader et faire rêver... Sublime !
  • Stara Le 06 Avril 2021 à 11:38
    Après avoir lu quelques ligne de l'extrait de cette histoire, j'ai été portée par l'envie de découvrir la vie de Lou. Comme Lou, j'ai étais fascinée par le domaine et la maison de la famille Cardew. J'ai adoré découvrir ces propriétaire avec un coté assez mystérieux, j'ai sentit aprés avoir fait la connaissance de Caitlin. J'ai adoré les années 20 ; agréable lecture
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:07
    Une histoire que je n'ai pas apprécié. On ressent un manque de profondeur, les personnages n'ont pas assez de convictions et ils semblent superficiels dans leur conception. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'univers et le cadre de l'intrigue.
  • mljz Le 27 Mai 2021 à 11:58
    Un petit bonbon ce livre !
  • LaurenaLJ Le 02 Juin 2021 à 12:16
    Si l'idée de départ et les réflexions qu'elle soulève m'ont convaincues, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment exploitée et que ce roman finit même par manque de profondeur... J'aurai aimé quelque chose de plus sombre, de plus complexe également, puisque la conclusion arrive trop rapidement et surtout trop facilement. Néanmoins le récit se lit bien, et l'intrigue est prenante!
  • mediabede Le 01 Juillet 2021 à 17:54
    La couverture ne m'inspirait pas du tout ! Contrairement au résumé qui lui m'a convaincu. Et je ne le regrette pas. J'y ais retrouvé un peu l’atmosphère des livres de Jane Austen et une ambiance douce amère qui entoure la vie de ces jeunes oisifs, riches, blasés, faisant la fête tout en étant profondément malheureux pour certains. Un bon moment de lecture.
  • Rena Le 17 Juillet 2021 à 12:32
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Lou, Robert et Caitlin le temps de ce roman que j'ai trouvé un peu trop rapide mais uniquement parce que j'aurais aimé en lire plus ! Il n'y a pas de grande surprise au niveau de l'histoire et de son dénouement mais ce n'est pas grave ! On prend plaisir à suivre les personnages le temps d'un été en Cornouailles
  • Anouklibrary Le 03 Août 2021 à 14:00
    Un récit à l’ambiance immersive, que j’ai adoré et qui nous plonge dans l’entre-deux-guerres et un manoir qui respire le faste et le jazz et le Charleston ! A travers les yeux de Louise, une adolescente de presque dix-huit ans, on vit par procuration un été à la fois oisif et festif, où le champagne coule à flot.
  • jeseraiprofdoc Le 11 Août 2021 à 14:16
    Une très belle lecture d'été. J'ai passé un bon moment en compagnie des Cardew et de Lou dans les Cornouaille des années folles. Pas de grande surprise et quelques passages un peu léger, mais je n'en attendais pas plus ! Je suis donc conquise !
  • Izilius Le 17 Août 2021 à 19:54
    Un peu décevant, beaucoup trop de soirées, de jolies robes et d’histoires de famille convenues pour moi. J’attendais davantage une Lou plus pragmatique, plus solitaire, davantage de moments avec cette apprentie écrivaine errant dans cette demeure
  • LeaCallida Le 20 Septembre 2021 à 10:46
    C'était une lecture sympathique mais à laquelle il manquait un petit quelque chose à mon goût.
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 09:46
    Très décue de cette lecture. Certainement la cause principale est la protagoniste que j'ai trouvée chouineuse, enfantine et immature. J'avais envie de la baffer en continue. elle rendait le récit immature et fade. Dommage car l'ambiance et l'environnement me faisait penser au film "Les souvenirs de Marnie" que j'adore, en plus d'une époque qui me fascine... En bref, une littérature très jeunesse
  • colittlebird Le 07 Octobre 2021 à 21:36
    Attention !!! PEPITE
  • QuinnLuna Le 08 Octobre 2021 à 20:07
    On se laisse facilement emporter par la douceur de la plume de Laura Wood. Entre grandes fêtes à la Gatsby, recherche de soi et quiproquos, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • _LaBouquineuse Le 12 Octobre 2021 à 23:16
    Héroïne insupportable je n'ai pas su tenir plus de 100 pages. Dommage car j'ai bien aimé l'intrigue autour de la maison et certains personnages secondaires.
  • Wonderbooks_ Le 30 Octobre 2021 à 22:55
    Très belle couverture, mais je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à l'histoire. L'ambiance années 20 est plutôt bien retranscrite et immersive, dommage que le reste ne suive pas. Les personnages sont assez creux et stéréotypés et l'issue du roman est plus que prévisible. J'ai tenu 200 pages.
  • bookaddict02 Le 18 Novembre 2021 à 19:03
    J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et me suis donc décidée à l'acheter. Cette lecture m'a laissé un avis plutôt mitigé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et une fois que j'y étais arrivé, mon enthousiasme est retombé. Le résumé laisse pense que c'est une romance historique mais je n'ai trouvé que très peu de romance dans cette histoire .
  • Bullesdelivres Le 26 Novembre 2021 à 19:09
    Un livre à l'ambiance extraordinaire, avec une belle plume et une histoire légère et addictive : un coup de coeur :
  • ACS Le 04 Décembre 2021 à 23:13
    Un livre charmant dans laquelle les années folles sont retranscrites à merveilles. Bonne lecture jeunesse sans prise de tête !
  • LittleBlueSun Le 14 Mars 2022 à 23:00
    Je suis passée à deux doigts du coup de coeur pour ce titre. Je suis tombée sous le charme de l'ambiance si particulière des années 20 qui est renforcée par l'atmosphère estivale dans laquelle l'histoire se place. Les personnages sont très bons, ils portent parfaitement le récit et nous donne envie de continuer notre lecture. Sans compter les thématiques abordées qui sont vraiment intéressantes.
  • wondersinpages Le 30 Mai 2022 à 16:21
    Ce livre est merveilleux, pas un coup de coeur car certains aspects étaient prévisibles mais cela reste une très belle lecture ! L'histoire est prenante et les personnages aussi mystérieux que tous intéressants, ils apportent chacun un petit quelque chose au récit. L'ambiance des années 20 est bien retranscrite et nous transporte complètement.
  • lauradesmots Le 02 Juillet 2022 à 09:39
    Si l'ambiance pétillante est très plaisante, je reste malheureusement réservée (et déçue...) sur ce roman, à l'héroïne naïve un poil agaçante, aux tournures narratives assez convenues et à l'ensemble manquant de profondeur. Des paillettes, en somme, c'est joli et ça brille, mais rien de plus.
  • La fleurie Le 09 Juillet 2022 à 15:34
    Très jolie lecture contemplative. J'ai passé un agréable moment même si certains personnages sont un peu trop lisse à mon goût
  • Marion.Bgrs Le 15 Juillet 2022 à 18:14
    Une très jolie lecture, douce, fluide, rafraîchissante. J'ai aimé les personnages, tous sans exception et je me suis prise d'affection pour le couple principal. Ma seule petite remarque serait que j'aurais aimé que le contexte des années folles soit plus utilisé, mais ça ne m'empêchera pas d'acheter et lire la suite avec impatience !
  • Marion.Bgrs Le 15 Juillet 2022 à 22:05
    Je revoens sur ce que j'ai dis précédemment après avoir découvert que ce que je prenais pour une suite n'en était pas une, mais plutôt un tome compagnon. J'ai toujours envie de le lire, mais je reste donc un peu sur ma faim pour l'histoire de Lou. Une suite aurait été la bienvenue.
  • Lemondestunlivre Le 13 Août 2022 à 18:17
    Une super lectrice qui nous emmène dans les années 1930 au coeur des Cornouailles dans une ambiance charleston décadente. J'ai beaucoup aimé découvrir la noblesse anglaise aux côtés de Lou qui reste assez naïve et enfantine. Si certains de ses comportements m'ont un peu irrité, ma préférence se tourne vers les personnages secondaires.
  • Marie Fleur Le 19 Décembre 2022 à 09:42
    Une histoire très contemplative, lente comme un été oisif. Cependant j'ai beaucoup aimé l'écriture, immersive et ajustée à l'histoire, les personnages, doux chacun à leur manière. Une belle histoire adolescente avec une palette profonde de sentiments.
  • alexaelfhame Le 05 Mai 2023 à 23:54
    Lecture très agréable que j’ai dévoré en une soirée même si je m’attendais à de plus « sombres » secrets comme nous le promettais le résumé. J’ai bien aimé les personnages et je me suis laissée séduire par cette ambiance charleston !
  • goldwing Le 01 Juillet 2023 à 12:06
    C'est sympa mais sans plus. ça reste très cliché, et pas vraiment réaliste pour une histoire qui se passe en 1929. D'autant plus que la romance entre une fille d'à peine 18 ans et un homme de 23 ans ça me fait un peu grincer des dents. Cependant, ça reste une lecture agréable et j'ai passé un bon moment.
  • Lubellile Le 29 Juillet 2023 à 17:34
    J'ai été emportée dans la Cardew house ! Même si les comportements font bien plus contemporains que 1929, je me suis attachée à cette joyeuse bande, aux questionnements de Lou et à la fratrie Cardew. Une lecture qui se dévore !
  • Book_readeuse Le 13 Novembre 2023 à 17:35
    Une lecture très sympathique qui m'a transportée sur les Cornouailles des années 20. Un poil frustrée sur les révélations de la fin qui ont été à mon gout un poil rapide