Sous nos yeux : Petit manifeste pour une révolution du regard
Iris Brey et Mirion Malle2021

18.4

Et si changer de regard était la première étape pour changer le monde ?

Toutes et tous, nous vivons dans un monde où règnent les images : publicités, films, séries, jeux vidéo, porno... Ces images influencent la façon dont on pense, dont on vit, dont on aime.

Malheureusement, dans la plupart de ces images, les représentations des femmes et de leurs corps racontent la même histoire : elles nous disent que ce que pensent et vivent les femmes n'est pas très intéressant. Ces images nous racontent aussi qui est désirable et qui ne l'est pas.
Apprendre à décrypter ces images, prendre conscience du fait qu'elles ne sont pas neutres, chercher d'autres représentations... voilà la révolution du regard à laquelle vous invite ce petit manifeste.

2021 Editions La ville brûle

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782360121373

• Cactus Lardon Le 10 Avril 2021 à 00:13
    Hyper accessible : tous les termes techniques sont définis (que ce soit à propos des techniques cinématographiques ou des termes utilisés dans le milieu féministe). Une longue liste de recommendations. Top. Ça fait plaisir.
  • Jade la timide lectrice Le 20 Avril 2022 à 21:48
    Excellent livre que j'ai lu dans le cadre de mes études. Très intéressant, je pense que c'est un livre à mettre dans les mains de toutes et tous !