Sous nos pieds l'océan
Amity Gaige2021

15.7

Pour Michael, partir naviguer en famille une année entière dans les Caraïbes est la dernière chance de sauver son couple. Les années l’ont éloigné de son épouse Juliet, et le quotidien ne leur suffit plus. Le parfum d’aventure leur insuffle d’abord une bouffée d’énergie, et leurs deux jeunes enfants sont au paradis. Pourtant, Juliet éprouve un sentiment d’échec et s’interroge sur le sens de leur mariage. Une relation imparfaite, et pourtant étrangement nécessaire. Quoi de plus propice à l’introspection que l’immensité du large ? Mais l’océan est avant tout un milieu dangereux où l’imprévu peut frapper à tout moment. Ne s’improvise pas marin qui veut.

Titre original : Sea wife (2020)

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 384 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 978351782422

2020 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780525656494

• Virtchou Le 29 Décembre 2021 à 15:32
    Alors que j'ai beaucoup aimé le début de ce roman, il s'est un peu essoufflé après la moitié. Et je reste pleine d'interrogations sur la fin... Pas sûre d'avoir tout compris!