Sous les sabots des dieux, tome 1
Céline Chevet2020

15.4

Corée, VIIème siècle. Complots au royaume de Silla.
La Chine des Tang est plus écrasante que jamais. Comment unifier les Trois Royaumes lorsque qu’il faut se méfier de ses frères autant que de ses ennemis ?
Amour, politique, trahison, vengeance, foi, Haneul va devoir apprendre à se servir des armes qui sont les siennes pour survivre dans cette époque chaotique de l’Histoire, où ses croyances sont mises à mal.
Prêtresse du temple Céleste, élevée au sein du palais royal, elle voit ses dieux se faire avaler par un Bouddhisme de plus en plus influent. Ne cache-t-il pas dans son ombre les sombres desseins des Tang qui veulent s’emparer du pays ?
Alors que Silla est plus fragile que jamais, où ira sa loyauté ? À la famille royale ou à la nation ?Haneul, sa soeur l’empoisonneuse, son amant l’écuyer, Mok le prince bâtard, autant de destins qui vont se croiser autour de cette question tragique…

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 978-2375681497

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B08L5HHHQD

2020 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782375681497

• lena2730 Le 20 Novembre 2020 à 11:30
    Un excellent roman, premier tome riche en action et en rebondissements. Des personnages nombreux et attachants, très bien développés. Je me suis rapidement laissée emportée par le récit mêlant politique, religion, complot, mysticisme. Hâte de lire le deuxième et dernier tome !
  • Audrey_justreading Le 20 Novembre 2020 à 16:11
    Un récit très bien écrit, mais très politique. Il faut aimer le côté guerre et politique. Les personnes sont interessants mais ceux qui sont appréciables sont peu représentés . L’héroïne est spécial je ne l’ai pas apprécié
  • Saiwhisper Le 07 Janvier 2021 à 21:28
    J'ai été charmée par le contexte historique ! Dans ce monde, la religion et le mysticisme s’entremêlent aux stratégies, à l’ambiance, au pouvoir, à l’influence, aux complots, aux alliances et à la guerre… C'est intéressant. Certes, j’ai globalement apprécié le voyage et j’ai encore une fois été transportée par la plume de Céline Chevet, mais j’ai également été divisée par plusieurs points.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Février 2021 à 11:16
    J'ai un peu de mal à fixer mon avis sur ma lecture même plusieurs jours après. J'ai bien aimé le contexte historique, les personnages, et l'aspect mystique, mais j'ai eu du mal avec la représentation des relations charnelles et le glossaire des personnages ne m'a pas suffit à tous les différencier, ce qui a parfois rendu ma lecture un peu laborieuse. 15
  • ingridlalectrice Le 22 Février 2021 à 15:30
    Une lecture que j'ai plutôt bien apprécier mais j'ai trouvé beaucoup de longueur où je me suis ennuyer . Le personnage principal est très naïve et n'apprend pas de ces erreurs ;par chance gravite tous un panel de personnages autour d'elle très intéressant. Je n'avais pas fait attention que ce livre était un tome 1 et donc j'ai été dessus de la fin(car du coup je n'est pas le fin mot de l'histoire)
  • Chrisbookine Le 24 Février 2021 à 10:59
    On retrouve la plume de Céline Chevet toujours aussi appréciable mais je me suis perdue dans la galerie de personnages qui n'ont pas su m'attacher. Ma lecture a été laborieuse, j'ai trouvé des longueurs au récit et la politique m'a profondément ennuyé. Ce style de roman n'est pas à mon goût mais saura trouver son public.
  • Timute Le 03 Mars 2021 à 10:39
    Le cadre de ce roman est passionnant, tout comme les enjeux autour d'Haneul, jeune prêtresse qui détient entre les mains un pouvoir qui la dépasse. Quelques fils d'intrigue m'ont passionnée, mais sinon j'ai vite décroché. J'ai trouvé les positionnements politiques compliqués à suivre. Certains personnages étaient aussi vraiment détestables, ce qui n'a pas aidé. Dommage, c'était prometteur.
  • Weyra Le 29 Mars 2021 à 11:22
    Un récit bien construit, riche en contextualisation sur la Corée de l'époque. L'intrigue a aussi ce qu'il faut de surprise, il y a certains développement, assez matures, auxquels je ne m'attendais pas. L'héroïne est cependant assez casse-pied, et il y a un ventre mou au milieu du roman, avec trop de descriptions de batailles, et la fin n'est pas une vraie fin, ce qui est toujours agaçant.
  • FungiLumini Le 16 Mai 2021 à 14:28
    Le premier tome d’un diptyque atypique : on y découvre une partie de l’histoire coréenne, entre guerres de royaumes et de cultes. Haneul est tiraillée entre ce qu’elle doit faire pour le bien du royaume et ce qu’elle estime être la bonne chose à faire. Dans tous les cas, ses paroles auront des conséquences qu’elle ne peut même pas imaginer… Un récit politique qui questionne les allégeances.
  • reisama Le 19 Octobre 2021 à 13:22
    Céline chevet m'a présenté ce livre comme un "Game of Throne" avec un cadre Coréen. Et dans un sens, ce n'est pas faux. on y retrouve de l'intrigue, de la politique, de la guerre mais aussi des questions d'ordre moral tel que la loyauté, la trahison, l'amour innocent et l'amour passion ... Bref, un récit qui ne me laisse pas d'autre choix que de lire la suite !
  • Cha'lice Le 19 Décembre 2021 à 09:16
    J'ai été attirée par le contexte historique et religieux de ce roman mais suis un peu déçue du reste. On passe d'un personnage à l'autre sans s'attacher, il y a parfois de gros paragraphes historiques intéressants mais pas dilués et l'ebook est plein de coquilles. Les intrigues de cours et la fin de ce tome me pousseront tout de même à lire le second, en espérant qu'il decolle un peu plus.
  • Cequizz Le 22 Mai 2022 à 14:42
    Si vous aimez les C et K dramas vous êtes au bon endroit. J'ai énormément aimé et suis totalement biaisée pour ce livre ! Certains parlent de longueurs ou d'héroïne peu dégourdie, mais j'ai tout aimé de l'ambiance au développement d'une jeune femme qui a besoin de temps et de chocs pour comprendre qu'on l'a enfermée dans une vision du monde. Qui a besoin de temps pour voir où est son pouvoir !