Sous les étoiles de Bloomstone Manor
Mary Orchard2023

17.5

Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l’astrophysique, qu’elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour s’installer à la campagne. Agathe fait la connaissance de leur excentrique voisin, Lod Nathanaël Stone, dans sa demeure de Bloomstone Manor... une rencontre qui va changer sa vie du tout au tout.

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782203244450

2023 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 403 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : B0BS75QPYZ

• lire-une-passion29 Le 30 Décembre 2022 à 22:12
    Fini et j'ai adoré! Il frôle le coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, les personnages (Stone <3), la persévérance et le caractère d'Agathe qui ne se laisse pas faire, les messages véhiculés, les relations qui se jouent. Bref, c'était beau, tendre, sincère et tout ça fait avec beaucoup de tendresse et de vérité. Le 1er février, ruez-vous en librairie et achetez-le !
  • RomyRead Le 28 Janvier 2023 à 11:19
    Super lecture ! J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et l'écriture que j'ai trouvé super belle et intelligente. Les personnages sont super attachants. C'est un roman cosy, mignon et plein de fraîcheur. Je recommande vraiment ! Le côté jeunesse ne se ressent pas du tout, c'est une lecture qui fait juste du bien.
  • Amelinebooks Le 15 Février 2023 à 23:57
    Un roman qui frôle le coup de coeur ! Une très plume qui m'a complètement embarqué en 1898 auprès d'Agathe, Stone, Iris... À lire !
  • Le_chat_qui_lit_Oha333 Le 22 Février 2023 à 16:00
    Je l'ai lu en deux jours, c'était vraiment une très bonne lecture !
  • Livromancienne Le 23 Février 2023 à 16:28
    De très belles valeurs nous accompagnent tout au long de cette lecture doudou. Un parcours riche et inspirant, malgré les injustices et les entraves dont Agathe va être confrontée. Son émancipation face aux dictats de la société, de sa famille, la détermination à mener à bien un projet sans baisser les bras. Bref, de belles valeurs à appliquer au quotidien!
  • Porteuse de Lanternes Le 03 Mars 2023 à 19:08
    La réussite de ce roman est d'abord son atmosphère si chaleureuse et réconfortante au point que Bloomstone Manor devient un véritable refuge où la parole se libère ; c'est une bulle de réconfort non seulement pour ses occupants, mais aussi pour le lecteur. Quel plaisir de suivre ces personnages guidés par leurs convictions et refusant de se conformer aux conventions préétablies par la société !
  • wondersinpages Le 08 Mars 2023 à 19:15
    Une superbe histoire dans une atmosphère aussi intrigante que réconfortante grâce au refuge que trouve Agathe au sein de Bloomstone Manor. Un endroit où elle peut enfin être elle-même et aux résidents tous plus attachants les uns que les autres. J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que recommander ce livre si beau qui véhicule de belles valeurs avec une plume très agréable.
  • Miisjess Le 10 Mars 2023 à 01:36
    Quitter Bloomstone Manor et ses occupants est un vrai déchirement : la pluie tombe des yeux faisant fleurir le cœur. Enrichissant, tant par les recherches en astronomie que nous suivons, que par l'humanisme de la plupart des personnages. Je crois que ce roman est pour moi, ce que La maison au milieu de la mer Céruléenne, est pour beaucoup : une bulle de bienveillance, d'humanité et d'amour.
  • Nïnma Le 26 Mars 2023 à 22:45
    C'est clairement un livre que je relirai. Tout, à Bloomstone Manor, est une bouffée d'air frais. Agathe représente le féminisme d'une si belle manière autant que la bienveillance, l'entraide et l'ouverture d'esprit font partie des valeurs de toutes les personnes présentes dans ce manoir. J'ai adoré être sous les étoiles aux côtés d'Agathe et Adrian, et ils vont me manquer très fort :')
  • Chloélit Le 07 Avril 2023 à 20:40
    Laissez-vous bercer sous les étoiles du manoir Bloomstone ! Une lecture éclatante, emplie de bons sentiments, d’amour naissant et d’émancipation… Impossible de résister bien longtemps à ses protagonistes si attachants ! Véritable vent de fraîcheur, parfois un chouia timide, le tout reste porté par une écriture indéniablement fluide !
  • Nameless_Reader Le 08 Avril 2023 à 12:48
    J'avais peur que l'histoire soit mièvre et que l'héroïne soit trop ingénue, mais les premières lignes m'ont totalement rassurée à ce sujet ! Il est presque impossible de lâcher ce roman tant l'atmosphère qui s'en dégage est douce et bienveillante. Les valeurs qui sont véhiculées sont très justes et bien amenées. Une vraie réussite !
  • lauradesmots Le 14 Avril 2023 à 20:29
    Tel un timide soleil printanier qui réchauffe et qui berce, ce roman m'a fait passer un moment doux, rempli de belles valeurs, de féminisme, de positivité, de courage, d'attention, avec l'astrophysique comme touche d'originalité. Peut-être le tout est-il un peu trop gentil, mais ça reste une lecture pleine dune 'humanité dont on a tous besoin.
  • Silaya Le 30 Mai 2023 à 10:33
    Une belle lecture qui porte des valeurs touchantes et importantes sur la place des femmes dans la recherche scientifique. Il se lit facilement et il est très doux, les personnages sont vraiment attachants. Je recommande ce livre pour une lecture de printemps/d'été légère mais très intéressante !
  • Eve_Nightbringer Le 06 Juin 2023 à 22:53
    "Ma place dans le monde ne dépend pas tant du peu que les gens me donnent mais plutôt de ce que je m'autorise à prendre et des barrières dont je choisis de m'affranchir." Voici une citation qui représente bien ce qu'est ce livre. Les messages passés dans ce livre sont tous plus importants les uns que les autres : indépendance, respect... Quitter ces personnages me brise le cœur.
  • Eilera Le 28 Juillet 2023 à 17:51
    Que dire de ce livre ? Une lecture incroyable avec des messages forts et surtout énormément de références à des personnes extraordinaires. Un roman doudou avec une héroïne forte qui n’a pas peur du jugement des autres lors des années 1800, ce qui est rare mais que ça fait du bien de ne pas avoir un livre cliché ! Bloomstone Manor, cette histoire si passionnante, restera à jamais dans mon cœur
  • mystiiique Le 02 Août 2023 à 16:21
    C'est une lecture cocon, une lecture en dehors du monde et du temps. Un peu comme Bloomstone manor, elle est unique, pleine de beauté, de douceur, d'amour et semble arrêter le temps pour nous abriter dans une bulle où on se sent juste incroyablement bien. Elle apporte cette sérénité que propose une nuit étoilée, cette instant hors du temps face aux étoiles et ses moments incroyablement plaisants.
  • Reve Le 04 Août 2023 à 20:55
    Un bon roman avec une sympathique héroïne dans l' Angleterre victorienne qui va se battre contre les préjugés du rang de la femme. On y trouve les thèmes du feminisme, des différences, des amours et de le science... une bonne lecture.
  • jujudev21 Le 15 Août 2023 à 13:58
    Ça y est après des années de lectures je trouve mon livre coup de cœur. J’ai adoré cette histoire et je suis triste de l’avoir fini.
  • Mina Fox Le 27 Août 2023 à 15:13
    Une belle lecture avec de magnifiques valeurs, on apprend à découvrir chaque personnage tous autant attachants les uns que les autres. Agathe est une jeune femme qui se bat pour ses droits malgré un monde régi par les hommes pour les hommes aux côtés de femmes tout aussi extraordinaires, Bloomstone Manor regorge de belles âmes que l’on a pas envie de quitter. Un très beau roman fait pour tous !
  • Bianca lit Le 28 Août 2023 à 08:56
    Un roman Y.A très chouette. L'autrice aborde les thèmes de la place des femmes dans la société et dans les sciences, l'homosexualité, la quête d'indépendance... les personnages sont bien campés et attachants et je les ai quittés à regret !
  • Pimousse Le 25 Septembre 2023 à 07:45
    Une réalité si agaçante : la place des femmes,.l acceptation de l homosexualité. Mais des personnages si chouettes: un manoir rempli de bienveillance ??
  • LaRomanesque Le 28 Septembre 2023 à 19:44
    Sous les étoiles de Bloomstone Manor nous entraîne dans une atmosphère toute cosy et riche en bons sentiments. N'hésitez pas si vous souhaitez lire un vrai bon roman feel good.
  • Nine_Bouquine Le 08 Octobre 2023 à 11:47
    Une lecture toute douce, dans une atmosphère réconfortante grâce à l'atypique Bloomstone Manor. Des personnages qui mènent leurs combats, avec vérité et courage, tout en étant attachants au possible. Un roman feel-good, truffé de tendresse et de recherches scientifiques, qui saura vous accompagner, vous et votre tasse de thé brûlante, dans un moment de cocoon parfait !
  • Aurelieli Le 15 Octobre 2023 à 16:21
    Un livre qui aborde des sujets fort comme la place de la femme, l'homosexualité et l'indépendance .Les valeurs sont forte mais Agathe l'est aussi! j'ai vraiment aimé son personnage, sa determination. Un livre feel-good qui fait du bien, cocooning avec une ambiance chaleureuse qui donne du bon au coeur.
  • hestherin Le 05 Novembre 2023 à 21:50
    Ce roman est un vrai coup de cœur (je l'ai lu en une journée. Il m'a totalement transportée dans mon univers - le 19ème siècle - et j'ai adoré le côté atypique de Stone, personnage envoûtant. Mais Adrian... aaah ce personnage aura su me faire passer par toutes les émotions, je l'adore! Et pour moi qui suis amoureuse des romances, me voilà servie. Tout simplement merci pour ce moment magique!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Novembre 2023 à 09:42
    En bref, une lecture parfaite pour l'automne : un moment hors du temps, une ambiance toute douce mêlée à une intrigue prenante. Si vous aimez les personnages de Bridgerton et l'aspect scientifique des romans de Dana Schwartz, foncez ! Je ressors de cette lecture vraiment charmée par l'atmosphère générale ainsi que par les personnages si attachants.
  • Manon_etseslivres Le 12 Novembre 2023 à 15:08
    Une très bonne lecture bien que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans sur les 50 premières pages. Mais par la suite, une explosion de douceur, un moment prenant et magique qui mêle sciences, féminisme, progrès et amour. Les personnages sont très réussis et promettent une lecture douillette et apaisante comme on les aime
  • La route des lecteurs Le 13 Janvier 2024 à 19:59
    Un très très bon roman! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux (Agathe, Adrian, Stone, etc). La personnalité d'Agathe, loin d'être "classique" pour l'époque, est encore plus savoureuse, vu ses réparties. L'ambiance dépeinte par l'autrice est très chouette. On se sent bien à Bloomstone Manor. Rien n'est surprenant mais ce roman m'a plu rien que pour le combat féministe mené.
  • Crockbook Le 06 Février 2024 à 21:07
    J'ai adoré cette lecture ! La plume est légère et douce. De très belles valeurs est apporté part ce livre du début à la fin. Je me suis reconnu dans les traits de caractère de Agathe et cela fait du bien d'avoir un vrai personnage!
  • On bouquine en famille Le 07 Mars 2024 à 11:32
    Un joli coup de cœur pour ce doux roman ! J'ai eu un peu peur au début du roman, et me suis demandé où l'auteur voulait en venir sur les 60 premières pages, mais ensuite je me suis complètement laissée porter ! On s'attache aux personnages, qui sont la force de ce roman, qui se déroule à la toute fin des années 1800. On se révolte contre la société de l'époque aux côtés d'Agathe. De jolies valeur
  • Stellade Le 20 Mars 2024 à 15:05
    PARFAIT!!!! Des personnages passionnants, une époque comme si nous y étions, Bloomstone Manor est un écrin dans cette société anglaise si rigide. Nous sommes en 1898...
  • Torie Le 27 Mars 2024 à 23:51
    Une excellente lecture !! Bourré de belles valeurs avec des personnages tellement attachants !! <3
  • Hellbay Le 28 Mars 2024 à 20:38
    Je m'attendais à une histoire clichée et un peu niaise mais finalement j'ai vécu une lecture remplie de douceur et de belles valeurs sans pour autant en faire des caisses. Il fait bon lire à Bloomstone Manor :3
  • Nallea Le 31 Mars 2024 à 23:27
    Un très bon roman jeunesse avec des personnages très attachants et bien développés ! Une belle aventure.
  • Neptaline Le 04 Avril 2024 à 21:13
    Une bonne petite lecture assez adolescente. J'ai bcp aimé les sujets traités et la façon de faire qui ne tombe pas dans les clichés.
  • The Reading Ghost Le 16 Avril 2024 à 04:04
    Une lecture remplie de douceur que j'ai dévorée deux-deux ! J'ai particulièrement aimé les thèmes abordés ici qui sont malheureusement encore d'actualité malgré les années qui nous séparent des événements du roman. J'ai failli hurler face aux injustices que subissent les personnages et je suis super triste de les quitter. Bon point aussi pour la thématique des sciences qui est trop peu représenté.