Sous le vent de la liberté, tome 2 : Chasseurs et proies
Christian Léourier2006

19.1

EXCELLENT

De retour en France après trois années d'absence, Jean de Kervadec retrouve son frère Yves qu'il a si longtemps cherché en Amérique.
Retrouvailles de courte durée : menacé, Jean doit de nouveau s'embarquer. Cette fois, il navigue sur un bateau qui pratique la traite négrière. Sur les côtes africaines, le jeune matelot prend conscience de l'horreur de ce commerce. Plus tard, liant son sort à celui d'un corsaire qui écume l'océan Indien, il est mêlé à la guerre secrète que se livrent Français et Anglais pour la domination de l'Inde...
Au début de l'année 1789, des nouvelles alarmantes lui parviennent de France, des troubles annoncent l'imminence d'un grand bouleversement. Il est temps pour lui de regagner la Bretagne, où l'attend Maria, qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

2006 Editions Bayard (Millézime)

• Une Bulle de fantasy Le 24 Octobre 2020 à 15:19
    Un tome 2 excellent et incroyablement bien écrit. La plume de Christian Léourier exhale ici toute ses couleurs et ses senteurs. Le lecteur en prend plein les sens. Une immersion parfaite au XVIIIe siècle. Après l'épopée en Amérique dans le tome 1, le tome 2 embarque sur les côtes africaines et dans l'Océan Indien. Il questionne l'esclavage, le colonialisme avec justesse. J'ai adoré cette lecture !