Sous le vent de la liberté, tome 1 : Lumières d'Amérique
Christian Léourier2005

18.0

1780 : Jean de Kervadec est spolié de son héritage à la mort de son père par son oncle, armateur à Brest.
Celui-ci vend la propriété familiale à un négociant, Maxime Le Dantec. Afin d'annuler la vente du domaine, Jean doit retrouver son frère aîné, Yves, qu'il n'a jamais connu. Pour cela, il s'embarque comme matelot sous une fausse identité à destination de l'Amérique. Il compte bientôt revenir, tant pour se venger de ceux qui l'ont dépouillé que pour conquérir le cœur de Maria Le Dantec, dont il est secrètement amoureux...

2005 Editions Bayard (Millézime)

• Une Bulle de fantasy Le 17 Octobre 2020 à 20:40
    Un excellent premier tome, très bien documenté et très bien écrit. La plume de Christian Léourier permet une véritable immersion dans le XVIIIe siècle, entre France et Amériques. Un vrai plaisir de suivre les aventures de Jean de Kervadec et de le voir grandir. Un tome 1 haletant qui donne envie de lire la suite. Beaucoup de points sont encore en suspens. Une lecture plaisante que je recommande !