Sous la lune brisée
Anne-Claire Doly2022

14.4

Sous les fragments jumeaux de la lune brisée, la République des Neuf Cités tente de survivre sur un continent convalescent, menacée par la corruption grandissante du pouvoir et une guerre aux frontières qui ébranlent le régime des Gardiens.

Des usines métallurgiques où la gronde est plus forte chaque jour aux montagnes ocres où se massent les réfugiés, chacun devra faire face à ses choix, ses secrets et ses désirs pour échapper au chaos, et tenter de dessiner un autre avenir.

2022 Editions Mü

Française Langue française | 554 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : ? 9782354089719

2022 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 799 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354089788

• Tachan Le 28 Juin 2022 à 21:01
    Il y a certes des longueurs mais la teneur de ce roman et son ambiance sont fascinantes. J'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'elle décrivait des destins de ses personnages, de leurs abus à leur lutte contre ceux-ci, transformant les chenilles en papillons. C'était dur, rude, mais tellement jouissif et émouvant.
  • VeryImportantBook Le 13 Octobre 2022 à 23:52
    Ce livre est une fresque titanesque. Il y a plein de bonnes choses, l'univers est extrêmement riche. Il l'a peut être été un peu trop pour moi. Il y avait quand même quelques longueurs et même si l'écriture est belle, elle reste assez exigeante. J'aurai aussi aimé une police plus grosse et plus d'espace sur les pages pour avoir moins le sentiment de pavé.
  • Nelle_EB Le 04 Avril 2023 à 17:37
    Je précise que l'univers est super bien construit, tout comme les personnages, et l'écriture très bien géré, mais : PFIOUH. Beaucoup trop long, je m'attendais à un propos final bien plus fort, et puis c'est trop violent, quoi, j'avais l'impression d'asphyxier à chaque fois que je me remettais à lire. Je reconnais la qualité, mais ce n'était pas du tout pour moi.
  • ReadingIsMagic Le 01 Février 2024 à 18:47
    Je suis totalement passée à côté de ce roman... long, beaucoup de détails... Le but de l'auteur et la morale du récit m'ont échappés.