Souffre douleur
Bruce Mutard2019

15.3

1980, Bruce a une douzaine d'année et fait sa rentrée dans un collège de Melbourne. Chétif, timide, pas sportif pour un sou, il devient rapidement un véritable souffre-douleur. Il se réfugie alors dans un monde parallèle où il se fantasme lui-même harceleur de ceux qui le maltraitent...Des années plus tard, une fois adulte et sa carrière de dessinateur bien entamée, Bruce va se rendre compte que les brimades subies dans son enfance ont eu un impact délétère à long terme; il devra livrer une autre bataille, cette fois contre un sévère problème de trouble alimentaire.

Titre original : Bully Me (2019)

2019 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Marie Trinchant | 192 pages | Sortie : 17 mai 2019 | ISBN : 9782369902683

• lemillefeuilles Le 01 Septembre 2019 à 17:41
    Une bande-dessinée autobiographique qui aborde les thématiques du harcèlement scolaire et d'un trouble du comportement alimentaire. Entièrement réalisé en noir et blanc, ce roman graphique est difficile à lire, au vu des sujets traités, mais il est indispensable d'en parler.