Sotos
Philippe Djian1993

15.3

Entrer dans la vie, c'est entrer dans l'arène. On est jeune, plein de feu, et on croit la vie à ses pieds. Très vite, on découvre que ce qui va se passer est un peu plus compliqué qu'il n'y paraissait. Que les châtiments successifs débouchent sur l'inéluctable mise à mort. Sous la lumière brutale d'un immense Sud hispanique, trois hommes font durement l'apprentissage de la vie ...

1993 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 8 avril 1993 | ISBN : 2286004129

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 395 pages | Sortie : avril 1993 | ISBN : 9782286004125

1993 Editions Folio

Française Langue française | 487 pages | ISBN : 9782286004125

• Awno Le 15 Mai 2021 à 10:20
    Dans la même veine que l'ensemble des romans que j'ai pu lire de cet auteur, Sotos est prenant, se lit aisément et ses personnages sont bien construits et les 500 pages défilent à grande vitesse. Au final on quitte ce roman avec regrets avec ce sentiment qu'il est bien dommage que Sotos n'est jamais eu de suite. P. Djian: une valeur sûre
  • Tina56 Le 18 Septembre 2021 à 10:41
    C'est le roman que j'ai préféré de cet auteur. Cependant, la violence décrite m'a mise mal à l'aise, ainsi que l'insouciance de la jeunesse dorée, protégée par des parents influents. La domination du grand-père sur son petit-fils m'a aussi dérangée. La 4e de couverture promettait beaucoup mais à part des passages réussis, notamment dans la première partie, j'ai été déçue.