SOS créatures fantastiques, tome 3 : Le mystère du Kraken
Tui T. Sutherland et Kari Sutherland2015

17.4

Déterminés à démasquer l'intrus qui sabote la Ménagerie, Logan et ses amis sont sur le pied de guerre... mais c'est au tour du basilic de s'échapper de son enclos et de semer la panique dans tout le refuge. Et comme si ça ne suffisait pas, les sirènes entament une grève, laissant les créatures aquatiques les plus dangereuses affamées et sans surveillance. Parmi elles, le kraken, qui semble guetter Logan depuis les profondeurs...

Titre original : The Menagerie, book 3: Krakens and Lies (2015)

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 378 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782075174718

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782075133364

2015 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9780060780678

• D.Séverine Le 14 Juillet 2021 à 09:18
    Un 3ème Tome toujours aussi passionnant et rempli de retournement de situations auxquels je ne m'attendais pas toujours. Je suis ravie d'avoir pu partager cette aventure et ce dénouement avec Logan, Zoé et Blue qui sont des personnages que je trouve très attachants. Ça reste du jeunesse mais je trouve que l'intrigue est très bien menée et évoluer parmi toutes ces créatures est très plaisant.
  • chelmiz Le 22 Avril 2022 à 13:35
    Une très belle clôture de saga. Un tome fidèle aux deux premiers et toujours aussi sympathique. De nouvelles créatures font leurs apparitions, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Bien qu'il s'agisse d'un roman jeunesse, l'intrigue évolue, les pistes sont nombreuses et tiennent le lecteur en haleine.