Sortez-moi de là !
Sonia Dagotor2018

15.4

« Mon train part dans vingt- cinq minutes. Perdue dans mes pensées, je m’installe sur une banquette et patiente. Je me repasse en boucle les derniers événements. J’ai vécu plus de choses en trois jours qu’en trente-cinq ans ! J’exagère à peine. »
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède. Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans un train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782253079842

2020 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782749164717

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : B07FK5XQP6

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 1230003739570

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 18 juillet 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : B07FK5XQP6

• Waterlyly Le 06 Février 2019 à 23:25
    Une véritable roman feel good où l’on s’attache d’emblée à Maddie, le personnage principal. Je tiens à souligner le travail de qualité et soigné au niveau de l’écriture et de la syntaxe, digne des grandes maisons d’édition. N’hésitez pas à découvrir cette auteure qui à mon avis trouvera rapidement un éditeur.
  • vero17 Le 16 Juillet 2020 à 19:48
    J'adore la plume de l'auteure et je crois bien que j'ai eu encore plus d'éclats de rire avec ce roman qu'avec "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" L'histoire de Madeleine et de son aventure parisienne est pleine d'humanité, un véritable bonheur, de belles émotions et beaucoup d'éclats de rire. encore une fois j’adore l’écriture de l'auteure.
  • leslecturesdeknut Le 14 Octobre 2020 à 22:03
    La plume de Sonia Dagotor est toujours aussi agréable à découvrir ! Néanmoins je n’ai pas réussie à m’attacher à Madeleine, je suis restée assez distante de l’histoire. Est ce lié à mon état d’esprit morose ? Au fait que je n’aime pas forcément Paris ? Je ne sais pas trop mais c’est en tout cas c’est très subjectif ! Si le résumé vous tente, foncez vous faire votre avis ! :)
  • SoniaKermen Le 03 Février 2021 à 23:23
    Excellent livre
  • Laetiboop Le 10 Novembre 2022 à 10:03
    Ce livre est tres cliché sur certaines choses et pas sur d'autres... l'héroïne n'est pas très crédible, les situations sont quand même très exagérées... moyen
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 22:31
    J'ai adoré retrouver la plume de Sonia dans ce roman. On suit madeleine (Maddie pour les intimes) dans une escapade parisienne où les situations cocasses s'enchaînent. J'ai adoré! j'ai ri! On ne peut que s'amuser face à ses quelques rebondissements. Amour, amitié, humour et entraide, le mélange parfait pour passer un bon moment; Une histoire pétillante.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 27 Mars 2023 à 19:56
    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette histoire, encore une fois je recommande et ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure !