Sors de ce corps, William !
David Safier2010

15.9

Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée...

Titre original : Plötzlich Shakespeare (2010)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 356 pages | ISBN : 2266214446

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 324 pages | ISBN : 2258085519

2014 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | 315 pages | Sortie : 1er juillet 2014 | ISBN : 9783499268274

• melleaurel Le 07 Novembre 2010 à 15:57
    Un nouvel opus de Safier, super et une fois de plus original !
  • Evy Le 01 Janvier 2011 à 21:11
    Un peu déçue. Beaucoup de scènes too much qui tombent dans le ridicule...
  • mandorla Le 19 Janvier 2011 à 13:20
    Roman plein d'humour. Un début très prenant, une fin peut-être un peu moins bien.
  • Florel Le 07 Mai 2011 à 08:15
    Original, mais décevant même si j'ai souri.
  • Marine76160 Le 13 Août 2012 à 10:45
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, plein d'humour. C'est frais, original.
  • Lady_M Le 29 Septembre 2012 à 12:26
    Un véritable moment de détente, la lecture se fait seule tant les personnages sont attachants et drôles.
  • Leonora Le 13 Octobre 2012 à 20:41
    J'ai passé un très bon moment! Un livre qui vaut la peine d'être lu
  • Marionnette Le 22 Novembre 2012 à 10:30
    J'aime toujours autant l'humour de David Safier!
  • Lynda Le 10 Février 2013 à 09:04
    L'idée est originale mais c'est peut-être ma première déception de cet auteur. Je trouve qu'on tourne vite en rond et la fin est plus que baclée.
  • mapomme974 Le 11 Avril 2013 à 21:22
    Et bien moi j'ai vraiment adoré ce livre. J'imaginais Shakespeare comme Joseph Fiennes (Shakespeare in love) et je suis tombée absolument amoureuse de lui ^^ C'était vraiment marrant et j'ai trouvé la fin très belle. Pour moi c'est un coup de cœur.
  • Pauliseuse Le 08 Août 2013 à 18:46
    Une lecture très drôle et rafraîchissante, on passe un très bon moment en compagnie de monsieur Shakespeare!
  • JulianaFitnessBienEtre Le 18 Septembre 2013 à 10:47
    Un véritable coup de coeur pour moi, j'ai juste adoré ce livre ! Merci à ma soeur Céline pour cette magnifique découverte, j'ai ri, j'ai eu la larme à l'oeil, à lire absolument !!! (20/20)
  • AnnaGlasgow Le 03 Novembre 2013 à 13:15
    Une très bonne lecture pour moi, je pensais y trouver un aspect historique plus réaliste mais finalement je ne suis pas déçue et j'ai beaucoup ri!
  • Darkness Turns Me On Le 04 Novembre 2013 à 14:48
    Début un peu difficile mais plutôt sympathique au final !
  • AURE23 Le 30 Décembre 2013 à 04:07
    Premier livre de safier et j ai littéralement dévoré ce livre. William et Rose sont attachant drôles sensibles. Une très belle fin. à lire .
  • Juju Books Le 03 Mars 2014 à 15:53
    J'avais déjà lu Maudit Karma de cet auteur. Je n'ai pas été déçue à la lecture de cet autre opus. Loufoque, original, avec de bons sentiments et des personnages attachants. Une lecture qui fait du bien !
  • Buckette Le 27 Juin 2014 à 15:15
    Les personnages sont attachants, l'histoire originale : humour, émotion, réflexion... tout y est ! Safier sait nous faire voyager (à travers le temps !)
  • Sakalivres Le 31 Janvier 2015 à 00:45
    J'ai vraiment bien aimé cette comédie. C'était rafraîchissant et plein d'humour. Une bonne soupape de décompression entre deux romans un peu plus "sérieux".
  • lectureenfantparent Le 07 Avril 2017 à 14:51
    Ce livre se lit avec délectation, il est à la fois drôle et sensible. L’humour de David Safier est désopilant : des situations totalement improbables, des personnages farfelus, des répliques qui font mouche…j’ai ri tout au long du roman.
  • EldyG Le 17 Mai 2017 à 01:24
    C'est rare qu'un livre me fasse vraiment rire à ce point, mon préféré de Monsieur Safier !!
  • Julilei Le 16 Décembre 2017 à 20:48
    Énorme coup de coeur ! Histoire barrée mais bien amenée, j'ai vraiment adoré ! Et connaître les pièces de Shakespeare et son histoire aide à encore mieux apprécier l'intrigue, c'est bien documenté pour de la fiction. Dommage que les bonnes choses aient une fin^^
  • Aydora Le 18 Février 2018 à 10:40
    Une lecture drôle, qui réussit à allier l'humour décalé et conseils bienveillants. On ressort du livre bouillant d'émotions diverses, mais avec le sourire aux lèvres. Et si on lisait un Skakespeare ?
  • Vicky Rouberte Le 28 Mai 2020 à 00:34
    Le moins apprécié de l'auteur pour moi. J'ai aimé l'alchimie entre les deux personnages avec leur conclusion mignonne en épilogue, je comprends qu'il fallait en passer par là. Cela dis l'humour est trop grotesque pour moi, c'est caricatural, elle n'apprends pas bien et ne réfléchis pas assez, ça m'a agacée. La fin est un peu simple et clichée, comme l'ensemble. Mais ça reste une belle parenthèse !
  • Lady K Le 06 Décembre 2022 à 10:45
    J'ai eu un peu de mal au début avec l'héroïne, mais finalement je me suis laissée emporter par l'histoire. Les dialogues sont extras et cette lecture m'a fait passer un bon moment même si la fin est assez facilement anticipable.