Sorry
Zoran Drvenkar2011

15.0

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Les choses vont néanmoins changer très vite quand ils ont l’idée de créer une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leurs victimes. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience en obtenant l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige décide de recourir aux services de Sorry. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Titre original : Sorry (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 448 pages | ISBN : 2355840806

2012 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | 397 pages

• Nelfe Le 17 Mars 2011 à 13:21
    Génial! J'ai vraiment adoré ce roman qui mêle sentiment de culpabilité, amitié et complot. Quand la vengeance et les remords se matérialise, l'horreur se produit. A lire d'urgence!
  • Book inn Sofa Le 30 Avril 2011 à 19:15
    L'art et la manière de purifier sa culpabilité, son âme! Epatant !!
  • joyeux-drille Le 06 Juin 2011 à 14:19
    Un thriller pas du tout construit comme un thriller classique, mais qui vous emporte dès les premières pages. L'idée de cette société qui s'excuse pour les autres est remarquables et surtout, permet de tisser une histoire autour de la culpabilité et de ses conséquences. Fascinant et dérangeant.
  • Odea Le 08 Septembre 2011 à 10:08
    Extrêmement fort et prenant !
  • MayD Le 28 Juin 2012 à 20:35
    Beaucoup de mal au début, et un final avec une impression de déjà vu :(
  • faurelix Le 27 Juillet 2012 à 09:44
    Un thriller très envoutant, j'ai adoré !
  • Ayamee_ Le 13 Octobre 2012 à 16:52
    Coup de coeur !
  • roma1005 Le 22 Octobre 2012 à 21:18
    le style d'écriture est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait rapidement. un vrai coup de coeur!!!
  • Lourinki Le 08 Novembre 2012 à 15:12
    Excellent ! C'est assez dur dans l'ensemble (la forme et le fond), il faut lire d'une façon bien concentrée dans tous les sens du terme : sur quelques jours au maximum (sinon on doit se perdre très vite en cours de route) et bien se concentrer sur les personnages, narrateurs, multiples points de vue et temps de narration différents ! Ça en vaut la peine en tout cas :)
  • alexa1706 Le 15 Décembre 2012 à 12:18
    Moyen dans l'ensemble !
  • FXC Le 21 Janvier 2013 à 21:44
    Du mal à entrer pleinement dans le roman et à m'identifier aux personnages. Cependant, si la construction du récit est déroutante, la ligne de fond est très bonne.
  • Nyx Le 24 Mars 2013 à 14:09
    De regrettables lacunes, une quatrième de couverture trompeuse mais une construction narrative singulière, haletante et une réflexion très intéressante sur le pardon. Un thriller antinomique donc et dont il est impossible, quoi qu'on en pense, de sortir indemne.
  • AnGee Le 26 Avril 2013 à 12:53
    Je rejoins l'avis de Nyx: la quatrième de couverture est trompeuse! Je me suis ennuyée alors que je m'attendais à un thriller un peu barré. Trop de points de vue différents, trop de personnages différents, bref, loin d'être un coup de coeur!
  • Cece.Bookine Le 26 Août 2013 à 16:02
    Une histoire remarquable, une mise en scène réussie, une lecture surprenante mais captivante. Pour une première dans l'univers du thriller, je suis heureuse d'être tombée sur « Sorry ». Conseillé pour les amateurs du genre, à éviter pour les personnes sensibles !
  • Les lectures de Fifi Le 03 Mars 2014 à 00:04
    J'ai beaucoup l'idée (originale pour le coup) de cette société particulière qu'ils créent, j'ai également beaucoup aimé (malgré un début un difficile) la structure du texte avec tous ses personnages, mais alors j'ai été drôlement déçue par la fin qui fini justement par gâcher toute l'originalité que j'y avais trouvé. Et j'ai également perdu le rythme de ma lecture à cause de certaines longueurs..
  • BouQuiNeTTe Le 09 Mai 2014 à 16:19
    J'ai beaucoup aimé la construction du récit : il est découpé, on suit tour à tour les personnages. Je m'y connais peu en thriller, mais l'intrigue est bien menée jusqu'à la fin où je me suis posé la question : euh... et après ? Parce qu'après une histoire aussi dure, on a envie de savoir que ceux qui restent vont se relever.
  • Ivi Le 27 Octobre 2015 à 17:36
    un peu de mal avec la contruction du récit, pas mal l'idée de la société de pardon mais sinon un peu de mal avec le reste
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Avril 2019 à 15:13
    J'ai beaucoup aimé ce thriller et sa construction narrative.
  • Adhara_ Le 18 Août 2019 à 12:17
    Un thriller qui se lit plutôt bien mais qui ne sera pas inoubliable... L'histoire et l'écriture ne sont pas extraordinaires.
  • Le boudoir littéraire Le 25 Avril 2020 à 07:36
    Excellent moment de lecture avec ce thriller à la construction originale ! Vengeance, amitié, regrets.
  • Mr K Le 17 Octobre 2023 à 20:30
    Un thriller efficace aux persos bien tortueux. Ça se lit tout seul et c'est diablement efficace.