Sorciers et magie
Gardner Dozois et Collectif2020

15.3

Qu’ils soient dignes de confiance, retors ou avides de pouvoir, les sorciers façonnent la magie à leur image. Parfois dangereux, souvent fascinants, ils intimident toujours les foules. Mais, peu importe leurs pouvoirs, ils ne sont pas sans failles.
Des magiciens bienveillants aux sorciers les plus machiavéliques, Gardner Dozois a rassemblé dans cette anthologie dix-sept textes des plus talentueux auteurs de la fantasy contemporaine.
Envoûteurs, chamanes, enchanteurs, devins et invocateurs… Découvrez le quotidien de ces personnages hors du commun qui n’utilisent pas toujours leurs talents à bon escient.

Avec : K. J. Parker, Robin Hobb, John Crowley, Matthew Hugues, YsabeauS. Wilce, Rachel Pollack, Eleanor Arnason, Tim Powers, Liz Williams, Garth Nix, Elizabeth Bear, Lavie Tidhar, Greg Van Eekhout, George R. R. Martin, Aandy Duncan, Kate Elliott, Scott Lynch.

Titre original : The Book of Magic (2018)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782290261200

2020 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 640 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782756430300

2018 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 553 pages | ISBN : 9780399593789

• Vampilou Le 11 Décembre 2020 à 14:21
    Sorciers et Magie, c’est un recueil de nouvelles à déguster petit à petit ou d’un seul trait, pour les plus gourmands, qui revisite la figure du sorcier au travers des âges, qu’ils soient sournois, gentils ou méchants, il sauront nous ravir de leurs aventures extraordinaires et délicieusement magiques !